Dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné, cliquez sur Taille personnalisée et définissez la taille de stockage maximale dans la Corbeille pour les fichiers ou dossiers supprimés. Il est recommandé que le volume ne soit pas trop petit. Cliquez ensuite sur OK.
Vous pouvez libérer de l'espace sur votre appareil en supprimant des fichiers volumineux. Sur la fiche "Supprimer des fichiers téléchargés", appuyez sur Sélectionner des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer. En bas de l'écran, appuyez sur Placer x fichiers dans la corbeille.
Les fichiers supprimés peuvent ne pas apparaître dans la corbeille s'ils sont trop volumineux pour la capacité de stockage allouée à la corbeille ou si la corbeille elle-même est déjà pleine, ce qui amène le système à ne pas placer ces fichiers dans la corbeille et à les supprimer directement.
Qu'est ce que "Fichier trop volumineux pour le système de fichier de destination" veut dire ? Cela veut dire que le fichier que vous tentez de transférer n'est pas compatible avec le disque dur ou appareil de stockage car il dépasse la limite de taille.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Windows. Sur Windows, l'icône Corbeille apparaît vide lorsqu'aucun fichier ne s'y trouve. Au contraire, si elle apparaît remplie, c'est qu'un ou plusieurs fichiers y ont été placés.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème, un fichier ne disparaît pas automatiquement après avoir été supprimé, mais vous devez appuyer sur la touche F5 du clavier ou cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner Rafraîchir.
2.1 Fonctionnement de la corbeille
Vous pouvez vider votre corbeille pour effacer définitivement les fichiers qui s'y trouvent mais à partir de ce moment-là il vous sera impossible de récupérer ce fichier (ou quasiment car il existe des techniques avec des logiciels de récupération de données).
Localisez les fichiers volumineux
Tout d'abord, ouvrez l'explorateur Windows. Cliquez ensuite sur Ce PC dans la partie gauche de l'explorateur. De cette manière, la recherche sera effectuée sur toutes les données contenues dans votre ordinateur. Dans le champ de recherche, écrivez maintenant la commande « taille : ».
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Recuva. Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur apparence et personnalisation, cliquez sur personnalisation, puis cliquez sur changer les icônes du bureau. Activez la case à cocher Corbeille , puis cliquez sur OK.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Compresser les images pour réduire la taille de fichier
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».