Au niveau physiologique, l'excitation féminine se traduit par la lubrification, la dilatation du fond du vagin, le gonflement du clitoris et des petites lèvres … Ce qui demande à la femme d'être attentive à ce qu'elle ressent au niveau de son corps et de son sexe.
Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). Après l'ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone. Cette hormone endort, apaise, calme… L'excitation est donc en berne.
Durant la deuxième semaine du cycle, de nombreuses femmes rapportent se sentir belles, désirables et dans une forme physique satisfaisante. D'ailleurs, leur activité sexuelle augmenterait au milieu du cycle, juste avant l'ovulation, entre le dixième et le quinzième jour du cycle.
Les hormones et le désir sexuel de la femme
À cette période de son cycle, la femme a souvent envie de se mettre en valeur, en portant une attention particulière à son apparence. Elle est davantage ouverte vers l'extérieur, dans un véritable rayonnement vers les autres.
Elle ressent une faible estime de soi :
Elles se poseront souvent la question si elles n'apparaissent plus assez attirantes aux yeux des hommes, ou si elles manquent de féminité d'une manière ou d'une autre.
LES FACTEURS DÉCLENCHANT DE L'ORGASME
Parmi les femmes ayant un orgasme: 52% l'ont grâce au coït ; 29% n'ont pas d'orgasmes dus au coït ; et 19% ont des orgasmes pendant le coït avec stimulation manuelle du clitoris.
(Avec de) (avoir envie de quelqu'un) Souhaiter faire l'amour avec quelqu'un.
L'envie implique seulement deux personnes. La personne envieuse n'a pas peur de perdre; elle veut plutôt avoir ce que l'autre possède. L'envie commence très jeune et s'observe facilement chez les enfants lorsqu'ils jouent ensemble. Ils envient la nouvelle trottinette de leurs amis, leur Nintendo, leur Playstation, etc.
Les hommes et les femmes montrent des signes physiques lorsqu'ils sont attirés par quelqu'un. Les signes les plus courants sont les suivants : pupille dilatée, épaules tendues et pieds dirigés vers l'autre personne X Source de recherche .
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
Le désir est surtout basé sur une attirance physique alors que l'amour correspond à un lien émotionnel. Le désir et le sexe sont bien évidemment liés. Quand vous désirez une personne, vous avez envie de lui faire l'amour. Les conversations intimes ne font pas partie de vos priorités.
Un timbre de voix, une parole, un sourire, des petits riens extérieurs peuvent donc déclencher le désir. Mais pas seulement: une émotion interne, un souvenir agréable ont aussi ce pouvoir.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Ce qui suscite le plaisir, le désir ou le rejet est surtout lié à l'image de l'autre et de sa peau, en fonction d'un contexte complexe : apparence, histoire et goûts personnels, circonstances de la rencontre, disponibilité affective… » Dans ce domaine incertain, jamais une donnée scientifique n'abolira le hasard.
Couple: vous dormez dans les bras l'un de l'autre.
En réalité, les couples dits « sensoriels » continuent de s'endormir dans cette posture tout au long de leur vie amoureuse. Ils ont besoin de se toucher, et plus il y a de zones de contact entre eux, corps, jambes mélangées, mains liées, plus le courant passe.
1- Le regard
Une femme qui regarde son homme avec des yeux grands écarquillés, qui le couve des yeux dès qu'il parle, pas de doute, c'est une femme amoureuse. L'intensité du regard trahit les émotions et sentiments. Si les yeux de votre compagne brillent dès qu'elle vous aperçoit, vous pouvez être rassurés, Messieurs.
La femme la plus attirante est celle qui n'a pas peur de se battre pour la vie qu'elle veut tout en s'assurant qu'elle a du temps pour les choses qui la rendent heureuse. Prendre soin de soi est un signe que vous vous valorisez, et les hommes apprécient cela chez une femme.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
La femme infidèle se sent surveillée en permanence, même quand ce n'est pas le cas. Du coup elle aura tendance à être sur la défensive souvent, par peur de se faire démasquée. Si elle réagit de manière disproportionnée quand vous lui posez des questions sur sa journée, ou si elle en devient carrément agressive.