Pour savoir s'il s'agit du verbe être (« qu'il est ») ou avoir (« qu'il ait »), remplacer par le verbe être à l'imparfait. Si la phrase n'a plus de sens, le verbe à utiliser est probablement « avoir ». Si la phrase garde son sens, le verbe « être » est le bon choix.
Remplaçons « est » par « était » : « Il ne faut pas que l'employé n'était que ça à l'esprit. » Cela ne veut rien dire. Il ne s'agit donc pas ici du verbe « être » mais du verbe « avoir » : il faut écrire « ait ».
Ai = erreur car n'existe que dans les temps de l'indicatif ( présent du verbe avoir ou bien auxiliaire avoir employé avec un participe passé). Ait = juste car c'est un subjonctif présent, 3ème personne du singulier du verbe Avoir (même si le IL est impersonnel).
Pas de doute, on écrit toujours « qu'il ait » ou « qu'elle ait ». La forme conjuguée du verbe avoir « aie » existe, mais correspond ou bien au mode subjonctif à la première personne du singulier du subjonctif (« que j'aie »), ou bien au mode impératif à la deuxième personne du singulier (« aie ! »).
La forme "aie" correspond à : la première personne du singulier (je) du subjonctif présent (que j'aie). Exemple : "Il faut que j'aie mon examen, cette fois-ci !" ; la deuxième personne du singulier (tu) de l'impératif présent : "N'aie pas peur, aie confiance en toi."
En 1711, de violents combats mènent à la destruction du château de l'ail. La douleur de cette perte s'est traduite au fil de siècle par l'utilisation automatique du mot aïe, quand on a mal.
(se prononce âye) nom masculin (pluriel Ails ou, vieilli, Aulx, prononcé au). xiie siècle. Du latin allium.
Ait est le verbe avoir au subjonctif présent à la 3e personne du singulier.
Remarque : « Aie » est la forme conjuguée du verbe « avoir » à la première personne du singulier du subjonctif présent : « que j'aie ». Cette forme n'est donc pas adaptée pour la troisième personne du singulier, « il ». La bonne conjugaison pour « il » au subjonctif présent du verbe « avoir » est « qu'il ait ».
Un AIT est un problème cérébral à court terme. Il est provoqué par un flux sanguin insuffisant vers une partie du cerveau. Un AIT à est similaire à un AVC.
Par conséquent, le verbe avoir doit se conjuguer à la 1re personne du singulier du présent de l'indicatif, ce qui donne "ai". Bien sûr, la même règle s'applique quel que soit le sujet : "toi qui as", "lui qui a", etc.
aïe ! interj. Exprime la douleur, la contrariété, l'inquiétude.
Dans pour qu'il ait , ait s'écrit avec la terminaison t . On emploie cette tournure dans des phrases comme : pour qu'il ait le temps , pour qu'il ait accès au document , pour que la réunion ait lieu , pour qu'elle ait l'information , pour qu'on n'ait pas de problème .
L'erreur de conjugaison à ne pas faire
Pour que j'ai n'est pas correct. De plus, on n'écrit pas pour que j'ais (cette conjugaison n'existe pas) ni pour que j'aies .
T'ai, t'aie et t'ait
T'ai est le pronom personnel te (t') accompagné du verbe avoir au présent de l'indicatif à la 1re personne du singulier. T'aie est également le pronom personnel te (t') accompagné du verbe avoir, mais au subjonctif présent à la 1re personne du singulier.
Cette formule s'emploie principalement dans des formules comme je suis content que cela vous ait plu , nous sommes ravies que ça vous ait plu . Dans ces phrases, la conjugaison ait avec un t correspond au verbe avoir conjugué au subjonctif présent.
Faux. Il faut écrire : Le restaurant propose une formule à 18 euros, café inclus. Le participe passé du verbe « inclure » est « inclus », avec un « s », et non « inclu ».
On écrit toujours je lui ai dit avec un t à la fin et avec le mot ai en deux lettres.
Contrairement à l'AVC, l'accident ischémique transitoire ou AIT résulte d'une obstruction artérielle très transitoire, qui n'entraîne pas de lésion du cerveau. Ses symptômes sont les mêmes que l'AVC, mais ils durent de quelques secondes à quelques minutes (moins d'une heure) avant le retour à la normale sans séquelles.
La plupart des AIT se produisent lorsqu'un fragment de caillot sanguin (thrombus) ou une plaque lipidique d'athérosclérose (athérome, ou plaque) se détache du cœur ou d'une paroi vasculaire (généralement au niveau du cou), migre dans la circulation sanguine (forme un embole) et vient obstruer une artère cérébrale.
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
ail : ails et aulx.
L'ail, tout comme l'oignon, l'oignon vert et la ciboulette, fait partie de la famille des alliacées (liliacées). Ces légumes présentent un intérêt nutritionnel dans la prévention de certains types de cancer, spécifiquement les cancers qui touchent le système digestif comme le cancer du côlon ou de l'estomac.