Une fois connecté sur votre compte de messagerie électronique (Gmail, Outlook, iCloud…), cliquez sur l'onglet "Nouveau message". Dans ce cas précis, une nouvelle fenêtre pour rédiger un message s'ouvrira et vous pourrez ensuite cliquer sur l'onglet "Pièce jointe" symbolisé généralement par un trombone.
Cliquez sur Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer. Cliquez sur Envoyer à l'aide de la messagerie, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en tant que pièce jointe Ouvre un courrier électronique avec une copie du fichier au format d'origine en pièce jointe.
Vous souhaitez insérer des pièces jointes dans votre mail. Il vous suffit de cliquer sur le fichier concerné situé sur votre ordinateur 1 et de le faire glisser vers le mail en maintenant le clic 2. La zone où va être déposé le fichier apparaît. Vous n'avez alors plus qu'à lâcher le bouton de la souris.
Lorsque vous souhaitez envoyer des fichiers par email, Outlook peut bloquer un fichier joint si sa taille est trop importante. En effet, Outlook et les autres serveurs de messagerie limitent la taille maximale que peut atteindre une ou plusieurs pièces jointes.
Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. Remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Il vous suffit de sélectionner le ou les fichiers, de les déposer dans une application de compression ou de zippage et de joindre l'archive résultante à votre mail.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Joindre un fichier ou sur Insérer à partir de Drive. Choisissez le fichier que vous souhaitez joindre.
Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés du lien pour le lien dont vous souhaitez éditer l'action. Dans l'onglet Actions, associez une nouvelle action au lien et sélectionnez OK.
Sur votre interface d'envoi de courriel, sélectionnez Joindre ou le bouton de trombone en dessous du champ de texte, puis sélectionnez le dossier compressé comme s'il s'agissait d'un fichier normal. Attendez que le dossier se charge, puis cliquez sur Envoyer.
Les câbles de transfert sont une méthode éprouvée pour transférer des fichiers entre deux PC physiquement proches (par exemple, sur le même bureau). Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert.
Vous pouvez également enregistrer une pièce jointe en la faisant glisser et en la déplaçant de votre courrier électronique vers votre bureau. Lors du glisser-déplacer d'une pièce jointe enregistrée dans le cloud, une copie locale est téléchargée et enregistrée automatiquement.
Sélectionnez les fichiers à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des fichiers si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers. Téléchargez votre nouveau fichier ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Pour enregistrer la pièce jointe, cliquez sur le nom de la pièce jointe ou sur le lien télécharger. La fenêtre d'enregistrement du fichier s'ouvre. Pour visualiser la pièce jointe en grand format, cliquez sur voir. Pour afficher en diaporama, cliquez sur diaporama.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Il vous arrivera de recevoir une image, un document ou un fichier lié à un e-mail (en plus du contenu écrit du message). C'est ce qu'on appelle une "pièce jointe" ou un "fichier attaché". Le symbole habituellement utilisé pour signifier qu'il y a une pièce jointe à un e-mail est l'attache-trombone.
À quoi sert un fichier PDF ? Les fichiers pdf sont une extension pratique si vous souhaitez partager le document en question, ou si vous voulez vous assurer que la présentation du document soit similaire, quelque soit l'appareil depuis lequel le fichier est ouvert.