L'élément <article> représente une composition autonome dans un document, une page, une application ou un site, destinée à être distribuée ou réutilisée de manière indépendante (par exemple, dans le cadre d'une syndication).
Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe.
Lorsque la balise <aside> se trouve dans un article, son contenu se réfère à l'article lui même et non au site Web (par exemple des notes de pages, un glossaire ou tout élément relatifs à l'article).
Section -
Une balise<section> est utilisée pour séparer des éléments sur votre page web. Une section doit toujours avoir un titre, et quelques explications. Dans la plupart des cas, il doit y avoir plusieurs sections à l'intérieur de votre <main>. Voici un exemple simple d'un site divisé en section.
<strong> : l'élément de haute importance.
Les balises <em> ou <i>
Les balises <em> ou les balises <i> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italique.
<article> : l'élément de contenu d'un article
L'élément <article> représente une composition autonome dans un document, une page, une application ou un site, destinée à être distribuée ou réutilisée de manière indépendante (par exemple, dans le cadre d'une syndication).
Utilisez des balises <section> pour structurer le contenu du <main> La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page.
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
La balise Q
Elle est employée pour des citations courtes, sur une même ligne. Visuellement, elle reste dans le flux du texte. Il s'agit d'une expression ou une phrase courte comme le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer.
Les balises titres, qui comprennent le H1, H2, H3, H4, H5 et H6, voient leur importance souvent sous-estimée. Elles sont pourtant un excellent moyen de structurer un texte et de hiérarchiser l'information.
Celui-ci est alors intégré dans le site Web. En plus de l'attribut src, la balise img a besoin d'un attribut alt qui dépose un texte alternatif au cas où l'image ne peut pas être affichée. Les formats pris en charge par la balise img en HTML sont entre autres JPEG, GIF et PNG.
Utiliser la balise div dans les mises en page web
Tu vas principalement utiliser la balise “div” pour regrouper des contenus similaires afin de les styliser facilement. Un excellent exemple est d'utiliser la balise “div” pour regrouper différentes sections d'une page web.
HTML utilise uniquement le cache du navigateur et les cookies pour stocker temporairement des données. HTML5 utilise les bases de données SQL du Web, le stockage local et le cache de l'application pour stocker temporairement les données. JavaScript et l'interface du navigateur s'exécutent dans le même thread.
Les balises dépréciées les plus connues sont : font , basefont , center , s , u ... Les propriétés dépréciées les plus connues sont : align , width (associé à certaines balises), height (associé à certaines balises), size , color , border , background , bgcolor , border , face , target ,...
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
Un saut de ligne en HTML est utilisé pour insérer un retour à la ligne dans le texte sans démarrer un nouveau paragraphe. Il est généralement créé avec la balise <br>. Contrairement à un nouveau paragraphe, un saut de ligne ne crée pas d'espace supplémentaire au-dessus ou en-dessous du texte.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.