Ce compte est utilisé pour comptabiliser les frais d'abonnement ou d'achat de ressources documentaires généralistes.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les frais de recherche fondamentale. Ces frais ne garantissant pas un gain futur, elles sont obligatoirement comptabilisées en charge. Les frais de recherche appliqués peuvent eux être immobilisés sous plusieurs conditions.
Définition/explication
Personnel extérieur à l'entreprise, dans lequel on trouvera le personnel intérimaire, Rémunérations d'intemédiaires, et honoraires (architectes, avocats, experts-comptables, commissaires aux comptes... Publicité, publications, foires, expositions, cadeaux à la clientèle.
Doivent être comptabilisées en 6281 les cotisations professionnelles (dont le caractère peut être rendu obligatoire par le secteur d'activité dans lequel est positionnée une entreprise) et les cotisations à un centre de gestion. Les frais de recrutement du personnel peuvent être portés au débit du compte 6284.
Ce compte peut être utilisé pour comptabiliser les frais accessoires liés aux achats lorsqu'ils ne sont pas incorporés dans ces comptes (607, 605…).
Ce compte est utilisé pour comptabiliser des frais divers ainsi que les cotisations professionnelles. Interprétation : Ce compte peut comporter trop d'opérations différentes pour que le lecteur des comptes puisse en tirer une interprétation sans avoir le détail des opérations.
Le compte 606 regroupe tous les achats non stockables (électricité par exemple) ou non stockés par l'association.
En comptabilité, les comptes 604 et 605 concernent des charges directement liées au métier de l'entreprise et le compte 611 concerne des tâches courantes d'une entreprise mais non spécifiquement liées au métier.
Ce compte regroupe notamment les frais d'annonces, d'imprimés, d'insertion, de catalogues et de publications diverses ainsi que les frais engagés pour les foires et expositions et certains frais de repas d'affaires ou de mission.
Il est utilisé pour enregistrer les rabais, remises et ristournes obtenus sur les achats de biens et services. Les rabais, remises et ristournes figurant sur une facture d'achat viennent en déduction du compte auxquels ils se rapportent, en revanche, lorsqu'une facture d'avoir est émise, on l'enregistre en compte 609.
La prestation est facturée comme service extérieur par l'entité employeur qui peut être : une entité de travail temporaire ; une autre entité industrielle ou commerciale, appartenant généralement au même groupe.
Il s'agit des objets et substances destinés à entrer dans la composition des produits traités ou fabriqués.
Bonjour à tous, En ce qui concerne, l'enregistrement comptable de la facture relevé copies trimestrielles (Konica Minolta par exemple), en principe, on l'impute dans le compte 6064.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les honoraires facturés à l'entreprise par des professionnels. Les honoraires doivent être déclarés à l'administration fiscale sur une déclaration spécifique à chaque exercice.
Le compte 613 sert aussi à comptabiliser les dépenses d'hébergement de site internet. La plupart du temps, l'entreprise s'adresse à un prestataire spécialisé pour héberger son site. Elle peut choisir de lui verser une somme fixe chaque mois. Cette somme sera alors enregistrée dans le compte 613 pour son HT.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats d'étude et de prestation de service. Les opérations de sous-traitance refacturables par l'entreprise ou entrant dans le coût de production des produits sont à comptabiliser dans ce compte.
Conclusion : les achats de carte de visite sont comptabilisés dans le compte 6236 « Catalogues et imprimés ».
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matériel, équipement ou travaux. Ces achats s'intègrent directement dans le cycle de production de l'entité.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de marchandises donc de biens qui seront revendus en l'état sans aucune transformation de la part de l'entreprise.
Compte 706 - Prestations de services.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matières premières, c'est-à-dire les matières qui doivent être utilisées dans un cycle de production et dont la non-consommation alimente un stock.
Sont assimilés à des fournitures administratives tous les petits matériels destinés au fonctionnement d'un service administratif : crayons, gommes, feutres, dossiers, etc.
Le compte 401 sert de compte transitoire afin d'enregistrer les dettes de l'entreprise lors de l'achat de biens ou services. Ce compte est crédité par le débit d'un compte de charge. Il est soldé lorsque la dette s'éteint, le plus souvent du fait d'un paiement.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les opérations de sous-traitance utilisées par l'entreprise. Ces opérations ne doivent pas concourir à la réalisation d'un bien ou service devant être revendu, sans quoi elles doivent être comptabilisées en 604.
Le compte 6063 permet d'enregistrer les machines à café, produits d'entretien, imprimantes… d'une valeur inférieure à 500 euros.