Elle est conseillée en cas d'eczéma, de varicelle, d'impétigo ou d'intertrigo, de plaie, d'écorchure, d'éraflure, d'ampoule ou de macération des plis. On peut même l'utiliser en cas de transpiration abondante des mains. La lotion asséchante cytelium ne colore pas la peau et n'entraîne pas de photosensibilisation.
La lotion Cytélium s'applique sur les parties irritées ou sujettes à macération du visage et du corps. Avant application, nettoyez soigneusement la zone à traiter. Versez ensuite une petite quantité de lotion sur un coton ou une gaze stérile et appliquez le produit délicatement sur la peau.
CYTELIUM Lotion asséchante assèche et apaise les zones sujettes à macération de toute la famille telles que les plis de la peau ou l'épiderme fessier dès la première vaporisation. Elle est applicable sur le visage, le corps et les zones intimes externes.
Appliquer Cytelium sur les zones à traiter à l'aide d'une gaze stérile, 2 à 3 fois par jour.
Conseil d'utilisation
Agitez le flacon avant emploi. Tournez le bouchon d'un quart de tour vers la gauche pour ouvrir, et vers la droite pour refermer. Nettoyez la zone cutanée, puis appliquez la Lotion Cicalfate à l'aide d'une compresse ou directement avec l'embout applicateur.
Nettoyer et assainir la zone irritée avant application. Agiter le flacon. Pulvériser le produit sur les zones concernées 2 à 3 fois par jour. Ne pas vaporiser vers les yeux.
Vous pouvez utiliser un savon dermatologique pour sa toilette ou encore une solution apaisante à mettre sur ses boutons, qui permettra de calmer ses démangeaisons. Votre pédiatre peut également lui prescrire un sirop antihistaminique pour diminuer l'envie de se gratter.
Il ne faut mettre ni crème, ni gel, ni talc sur les boutons de la varicelle. Cela pourrait cacher une surinfection, ou même la provoquer. Le seul produit à utiliser est un désinfectant : la chlorhexidine en solution aqueuse.
Et concernant la mauvaise odeur du nombril, un nombril creux sera davantage exposé à ce problème puisqu'il s'agit d'une cavité chaude et humide dans laquelle on trouve du sébum, des squames… c'est-à-dire des petites cellules de peau, des bactéries, et tout cela macère ce qui peut générer une odeur nauséabonde.
Si les conditions d'hygiène ne sont pas bonnes, ces germes peuvent infecter l'ombilic (autre nom du nombril). La zone qui l'entoure devient alors rouge et chaude, un érythème se développe sur la peau, du pus peut s'écouler à la base du cordon.
Alors pour éviter un nombril malodorant et infesté de microbes, il faut tout simplement penser à le nettoyer « au moins une fois par semaine », précise l'expert qui préconise d'utiliser un coton tige savonné pour bien nettoyer l'intérieur de l'orifice.
Nettoyer la zone cutanée, agiter puis pulvériser Cicalfate+ Spray 2 fois par jour (jusqu'à amélioration de l'aspect de la peau). Bien agiter avant utilisation. Ne pas vaporiser vers les yeux. Ne pas inhaler.
Plus fréquentes, les rougeurs ou démangeaisons peuvent être le signe d'une omphalite, caractéristique d'une mycose, ou de pathologies dermatologiques telles que le psoriasis ou l'eczéma.
La réponse est rapide : RIEN ! Il n'y a rien ou presque derrière le nombril, vous allez comprendre pourquoi. Le nombril est le lieu où arrive le cordon ombilical chez le fœtus. Ce cordon permet de nourrir le fœtus grâce au sang apporté par la maman.
Le nombril, également connu sous le terme ombilic (du latin umbilicus), est la cicatrice laissée par la chute du cordon ombilical, au niveau du bas de l'abdomen.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Pour cela, trempez le coton-tige dans de l'alcool ou du gel douche et frotter l'intérieur du nombril, mais pas trop énergiquement. Utilisez-en un autre trempé dans l'eau pour rincer puis un sec pour sécher. Autre astuce, on peut mettre un peu d'huile (celle que vous voulez) dans le nombril avant de prendre une douche.
C'est un peu cracra : Mais au fait, les crottes de nombril sont-elles de vraies crottes ? Perçues comme sales, toutes les crottes (ou presque) ont pourtant leur utilité. Élimination, filtration ou encore hydratation : chacune joue son rôle pour assurer la bonne marche de l'organisme.
Le prurit peut être un symptôme d'autres causes diverses : les carences en fer ; en cas de complications neurologiques (atteinte des petites fibres nerveuses) liées à un diabète ; lors d'affections du foie et des voies biliaires (lithiase biliaire, cirrhose, hépatite, cancer du foie, cancer du pancréas …)
D'autres symptômes sont moins graves et urgents mais peuvent également rendre compte de la présence d'une maladie du foie : présence de démangeaisons (prurit) sur tout le corps.
Plusieurs produits lavants peuvent vous aider à lutter contre ces désagréments. Vous pouvez opter pour un savon surgras ou une huile de douche qui protègeront votre épiderme. Les savons surgras issus de la saponification à froid conservent les propriétés des huiles végétales, qui ont des effets bénéfiques pour la peau.