Quand utiliser le mode percussion ?

Interrogée par: Laurent Pichon  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (74 évaluations)

En effet, lorsque vous tentez de perceur un mur en pierre, par exemple, avec une perceuse classique, il est possible que votre foret se bloque, et que votre mandrin continue à tourner dans le vide. Le matériau est trop dur, il faut passer en mode percussion.

Quand utiliser la percussion ?

La perceuse à percussion est à utiliser sur les matériaux durs (la pierre, la brique, le béton léger, etc.) ; pas question de percer le béton vibré par exemple. Cela est du domaine du marteau perforateur.

Pourquoi prendre une perceuse à percussion ?

Comme son nom l'indique, le principe fondamental de ce type de perceuse sont les vibrations qui vont être libérées. La perceuse à percussion a cet avantage d'être très efficace pour travailler dans les surfaces denses, c'est à dire qui sont dures.

Comment mettre une perceuse en mode percussion ?

Tenez bien fermement la perceuse à percussion par les deux poignées. En mode percussion, l'outil vibre fortement. La poignée amovible vous permet de le stabiliser. Placez le foret de manière à ce qu'il soit perpendiculaire à la surface à percer.

Comment savoir si perceuse à percussion ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

La différence entre des perceuses-visseuses et des perceuses à percussio

Trouvé 42 questions connexes

Quelle puissance de perceuse pour le béton ?

Une bonne perceuse à percussion, puissante (minimum 750W) peut faire l'affaire pour percer du béton.

Quelle différence entre une perceuse et une perceuse à percussion ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel foret pour percer dans le béton ?

D'une manière générale, il faut choisir un foret recouvert en bout d'une plaque de carbure de tungstène. La pointe est en V ce qui lui permet de briser le béton et non pas de le percer comme le fait un foret pour le métal. Prenez un diamètre de foret inférieur à 1 mm environ de la cheville que vous utilisez.

Quel sens tourner pour percer ?

le sens de rotation c'ets pour un foret standards vers la droite.

Puis-je visser avec une perceuse ?

Il existe de nombreux types de forêts et d'accessoires pour la perceuse en fonction de son utilisation. Cependant, une perceuse électrique peut-elle réellement être utilisée pour visser des vis, comme avec un tournevis? La réponse courte à cette question est oui!

Quelle perceuse pour percer un mur en béton ?

Pour un perçage ultra précis , préférez une perceuse à colonne. Pour percer dans un matériau très dur, optez pour une perceuse à percussion, voire un perforateur pour du béton armé.

Quelle puissance pour perceuse à percussion ?

La puissance de la perceuse : pour les perceuses à percussion filaires, nous conseillons une puissance minimum de 800W et de 60N. m pour les perceuses à percussion sans fil. Le mandrin de la perceuse : pour des travaux de tous types, nous vous recommandons un mandrin auto-serrant de 13mm.

Quelle perceuse pour parpaing ?

Le perforateur est un outil très fort et robuste qui vous permettra de réaliser le perçage des matériaux durs comme la brique, le parpaing, le béton, le béton armé ou la pierre.

Comment faire un trou dans du béton ?

Percez le béton

Démarrez la perceuse. Augmentez la vitesse de la perceuse et percez jusqu'à la marque faite auparavant sur le foret. Retirez le foret du trou, puis arrêtez la perceuse. Soufflez dans le trou percé de façon à déloger la poussière.

Comment faire un trou dans un mur en béton ?

La bonne position pour percer le béton

Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.

C'est quoi une visseuse à percussion ?

Une perceuse sans fil ou perceuse-visseuse à percussion permet de percer jusqu'à 13 mm environ dans les matériaux durs toutefois, le perçage est plus long et plus énergivore (consomme la batterie).

Comment percer avec précision ?

l'astuce en fait est de faire un trou avec une mèche le plus petit possible qui pour la précision vient ce caler dans le trou fait au pointeau, et de continuer avec une mèche de 2mm plus petit que le diamètre voulu.

Comment savoir quelle mèche utiliser ?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Quelle mèche pour percer du béton armé ?

Percer un mur en béton armé : choisir un foret tête carbure

Pour percer un mur en béton armé, préférez une tête en carbure avec 3 ou 4 arêtes de coupe – appelées également taillants.

Comment Reconnaît-on un foret à béton ?

Foret à béton

Souvent ce type de mèches est utilisé avec une perceuse à percussion. En plus de l'action de rotation, il y'aura une action de percussion qui va aider à casser le béton et le percer. Ces mèches sont souvent en acier avec des « pastilles » sur l'extrémité de la mèche.

Quel foret pour perceuse à percussion ?

Les forets béton à queue lisse sont adaptés pour les perceuses à percussion classiques. Les mèches SDS+ ont un embranchement particulier et sont compatibles avec les outils SDS+. Ils offrent une puissance de perforation plus élevée que les modèles classiques. Les forets SDS Max sont compatibles avec les outils SDS Max.

Comment faire un trOu dans le mur sans perceuse ?

Comment mettre une cheville dans un mur sans perceuse ?
  1. Marquez le mur à l'endroit souhaité pour le trou,
  2. Positionnez votre cheville perpendiculairement à la paroi,
  3. Munissez-vous d'un tournevis adapté,
  4. Effectuez un mouvement rotatif pour perforer le mur,
  5. Les ailettes d'ancrage de la cheville devraient se déployer.

Quelle perceuse pour le bois ?

Percer dans le bois

Une perceuse sur batterie ordinaire convient parfaitement. Une perceuse à percussion convient aussi (tant que vous n'activez pas la fonction percussion), de même qu'un marteau perforateur (rotation uniquement, pas marteau).

Quelle est la meilleure perceuse à percussion filaire ?

En première position de ce comparatif: la perceuse GSB 21-2 RCT Professional de Bosch. Elle a, lors des tests, été optimisée pour des exigences maximales. Le système Constant-Electronic maintient une vitesse de rotation constante, même en cas de forte sollicitation.

Article précédent
Quel langue Parle-t-on à Santorin ?