Par exemple, le passé simple est souvent utilisé pour raconter une histoire, tandis que le passé continu peut être utilisé pour fournir des informations de fond sur une action qui se déroule.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Fonctions du passé progressif
Autrement dit, il exprime une action inachevée ou incomplète dans le passé. Il est utilisé: Souvent, pour décrire le contexte d'une histoire écrite dans le passé, par exemple: "The sun was shining and the birds were singing as the elephant came out of the jungle.
Le past continuous est un temps de la langue anglaise utilisé pour parler d'une action ou d'un événement qui était en train d'avoir lieu à un moment donné du passé, il correspond à l'imparfait en français. Il se forme de la manière suivante : sujet + auxiliaire be au prétérit + forme en -ing + complément.
On l'utilise quand une action se déroule dans le moment présent, et qui n'est pas encore achevée. Si vous pouvez le traduire par "être en train de", alors vous utiliserez le présent continu. Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
“Had been” est utilisé pour : signifier qu'une action ou un fait a duré jusqu'à un certain moment dans le passé avant une autre action passée.
Retenez que l'emploi du prétérit indique simplement que c'est du passé, que l'action soit révolue depuis quelques secondes ou depuis des siècles. He left two hours ago. (Cela fait deux heures qu'il est parti.) Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Have / has been + V ing
C'est le Present Perfect Continuous. Dans ce temps, TO BE conjugué au Present Perfect ( have been avec I, You, We, THEY ou has been avec She, He, It ) est l'auxiliaire, suivi du gérondif du verbe (ex : study => studyING ).
Past Continuous – Passé progressif
Un verbe conjugué au Past Continuous se remarque par la forme Sujet + was/were + V (ing). Le Past Continuous exprime une action en cours dans un moment précis du passé. « What was Dad doing at six o'clock yesterday morning? » « Dad was watching TV. »
Currently : actuellement. At present : à présent. As we speak : au moment où l'on parle. Right now : en ce moment même.
Exactement, on peut résumer la structure du passé continu en anglais comme suit : forme affirmative : sujet + was/were + verb avec -ing. forme négative : sujet + wasn't/weren't + verb avec -ing. forme interrogative : was/were + sujet + verb avec -ing.
Les verbes qui ne peuvent pas se mettre à la forme -ing
Les verbes comme see, hear, understand, hear, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss ne peuvent donc pas être utilisés au present perfect continu pour parler d'une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
Le pluperfect se forme avec l'auxiliaire have au passé (she/he/it had – I/we/you had) et le participe passé du verbe. À l'oral, on contracte had en 'd. Le participe passé s'obtient en ajoutant -ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit.
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.