On emploie le present perfect be-ing pour faire un bilan dans le présent d'un résultat d'un événement passé avec une nuance appréciative (sur le déroulement de l'action, sa durée, etc.). I have been washing the dishes.
Le present perfect continuous est un temps composé qui associe le present perfect avec le continuous (ou progressive). Il est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui se poursuivent jusqu'au moment présent. Ce temps met l'accent sur la durée et le caractère inachevé de l'action.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
Avec les sujets I, You, We, They , on va avoir : have (ou en contraction : ' ve) been . Et avec les sujets She, He, It (3ème personne du singulier), c'est has (contraction : 's) been .
Le prétérit be-ing se construit à toutes les formes avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit à la forme voulue suivi de la base verbale + -ing du verbe utilisé. Vanessa wasn't reading a magazine, was she ?
Le présent be-ing à la forme affirmative
A la forme affirmative, le présent be-ing, parfois appelé présent progressif ou continu, se conjugue de la façon suivante : sujet + be conjugué + base verbale + -ing. I am eating an orange. Je mange une orange.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Il faut apprendre par cœur la première colonne de la liste de verbes irréguliers. SEE ( see– saw – seen -voir) Forme affirmative Forme interrogative Forme négative Je I saw Did I see? I didn't see.
Le past continuous est un temps verbal utilisé pour décrire des actions en cours qui se sont déroulées dans le passé. Il indique que l'action était en train de se produire à un moment précis du passé, et il est souvent utilisé pour fournir un contexte ou une image plus détaillée d'une situation passée.
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé. Avec I have gone on fait référence à un voyage duquel on n'est pas encore revenu.
“has been” et “have been" sont tous les deux utilisés quand la phrase et au présent, la différence entre les deux est que “has been" est la conjugaison à la troisième personne du singulier, et “have been" pour tous les autres pronoms. “Had been" est utilisé quand la phrase est au passé.
HAS est la conjugaison du verbe HAVE en anglais à la troisième personne du singulier. Maxime has beautiful house in the Cévennes. = Maxime a une belle maison dans les Cévennes. He has no with his boss.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Une proposition subordonnée de temps peut avoir une valeur de futur. Elle peut être introduite par as soon as (dès que), when (quand), until (jusqu'à ce que), as long as (tant que), while (pendant que), once (une fois que). Elle est suivie d'un verbe au présent simple et non au futur.
Ce qu'il suffit de savoir pour choisir entre un prétérit et un pluperfect : Le principe de base : Le prétérit sert de contexte, de point de repère, de date. Le pluperfect servira à décrire un fait/une action/ une activité antérieure à cette date.
Il n'y a jamais de marqueurs de temps dans une phrase au present perfect. Le prétérit s'utilise lorsque l'on fait un récit de quelque chose de passé. Il y a alors présence de marqueurs de temps. Ces deux formes se traduisent par le passé composé en français.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Le present perfect a une valeur explicative puisqu'il met en valeur les conséquences présentes d'une action ou d'une situation révolue. Par conséquent, on l'utilise pour désigner une action passée qui a encore des conséquences, un lien, dans le présent.