Une espace insécable fine (« »), ou espace fine insécable, est un caractère typographique dont l'espace est un peu plus fine encore que l'espace insécable. Son usage est recommandé devant les signes de ponctuation doubles (sauf deux-points) et à l'intérieur des guillemets français.
Le code typographique français recommande une espace fine insécable devant les signes de ponctuation doubles (sauf devant deux-points, en France, selon certaines références typographiques) (point-virgule, point d'interrogation, point d'exclamation), et à l'intérieur des guillemets français pour les séparer du texte mis ...
Une espace avant, une espace après : Tiret d'incise. Une espace insécable avant, une espace après : deux-points, point-virgule, point d'exclamation, point d'interrogation, guillemets français fermants, pourcentage, signes mathématiques. Une espace avant, une espace insécable après : guillemets français ouvrants.
On utilise l'espace insécable au lieu de l'espace normale quand on ne veut pas que l'espace soit coupée en fin de ligne par le logiciel de traitement de texte, c'est-à-dire quand on veut empêcher que les deux éléments adjacents à l'espace se retrouvent séparés sur deux lignes différentes.
Une espace insécable (« ») est un signe typographique numérique consistant en une espace que l'on intercale entre deux mots (ou un mot et une ponctuation) qui ne doivent pas être séparés en fin de ligne.
L'espace justifiante, aussi appelée espace espace normale, est une espace sécable dont la dimension peut être modifiée en fonction de la justification automatique du paragraphe. C'est l'espace obtenue par défaut par pression de la touche d'espacement.
Une espace (nom féminin) est, en typographie, un caractère particulier qui permet d'insérer un intervalle vide dans le texte. L'espace sert le plus souvent de séparateur de mots. Une espace est parfois appelée un blanc.
Règle en français : Une espace avant, une espace après sauf pour le point-virgule où l'espace est facultative. Note : pour ne pas avoir un signe de ponctuation à la ligne, on peut utiliser l'espace insécable.
Bonsoir, Il est de tradition de placer une virgule, et non un point, après Bonjour.
On écrit un espace : si en ancien français le mot « espace » était indifféremment masculin et féminin, aujourd'hui il est un nom commun masculin dans son acception la plus commune. L'espace au masculin est un nom désignant une distance déterminée, une surface (voir toutes les définitions du mot espace >).
Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
L'alinéa. L'espacement entre deux paragraphes.
ALINEA. 1. Retour à la ligne, généralement suivi d'un retrait à droite, par lequel débute un paragraphe.
Question 51 : Qu'est-ce qu'un espace insécable ? 1 : Un caractère qui permet d'aligner le texte sur un taquet. 2 : Un caractère qui permet de changer de ligne sans changer de paragraphe. 3 : Un caractère qui empêche la séparation de deux éléments en cas de passage automatique à la ligne.
le jeu de touches : « alt + + + 2 0 2 F » permet d'obtenir cette espace fine insécable, à condition d'introduire le + via le clavier numérique. En Word : Considérant que l'espace fine a pour unicode 8201, on trouve des sites qui suggèrent l'emploi de alt + 8 2 0 1 comme manière d'obtenir l'espace fine dans Word.
En HTML, si dans votre texte, vous faites un espace avec la barre d'espace, vous aurez un espace. Si vous en faites 4, 10 ou 100, vous n'aurez qu'un espace dans la page web. Tapez pour avoir une espace insécable.
Espace insécable (et fine insécable)
Dans Indesign, il faut utiliser la combinaison de touche : Alt + Ctrl + X. Pour les puristes, une espace fine insécable est plus étroite comme son nom l'indique.
Les deux-points sont un signe de ponctuation constitué de deux points disposés verticalement et dont la fonction est d'insérer, généralement en fin de phrase, un énoncé juxtaposé à ce qui précède, un discours direct ou une série d'éléments constituant une énumération.
Les deux points séparent toujours des éléments qui sont unis par un lien logique étroit. Ce signe est également appelé les deux-points, le double point et, plus particulièrement dans la langue de la typographie, le deux-points.