Pour les adeptes du nude : choisissez le Beautyblender Nude. Parfait pour un fini ultra-naturel. Sa teinte beige se rapproche de celles des produits teint, pour se fondre dans la peau en toute discrétion. Pratique pour la pose du fond de teint, il ne laisse pas de traces et permet de ne pas gâcher de produit.
Mais l'arc-en-ciel de Beautyblenders colorés, désormais disponibles en nu, noir, blanc, rouge et violet, est purement esthétique . "Les produits de couleur chair sont moins visibles avec une éponge nude, tout comme les fonds de teint plus foncés, les poudres bronzantes et le fard à joues crème, qui ont tendance à tacher les éponges plus claires", explique Ciucci.
Il est plus facile de laver la poudre que le liquide de la version noire, car elle a tendance à absorber plus de produit liquide que la version rose. J'utilise des fonds de teint en poudre compacts avec un Beautyblender humide presque tout le temps et des liquides et des crèmes seulement de temps en temps.
L'éponge en mousse est le plus souvent destinées aux professionnels, et absorbent beaucoup de produit. L'éponge en latex, elle aussi très absorbante, demande un effort d'application particulier pour libérer la matière afin de se maquiller, permettant cependant un contrôle total de la répartition du produit.
Même les meilleurs beauty blenders ont une durée de vie limitée. Ils ont en effet tendance à perdre leur forme et leur souplesse. Il est donc recommandé de les changer tous les trois mois environ. Vous pouvez choisir votre couleur et votre marque.
Tout d'abord, parce que l'eau va assouplir l'éponge : sèche, celle-ci est relativement rigide, ce qui rend l'application du fond de teint plus compliqué, moins homogène. En la mouillant, elle grossit et devient beaucoup plus molle, il est donc bien plus facile d'atteindre tous les recoins de ton visage !
Mais ne négligez pas cette étape vitale : tremper complètement votre Beautyblender dans l'eau active la matière unique . « L’utiliser à sec absorbe le produit dans l’éponge plutôt que de le coller à votre visage. Ce qui est cool, c'est qu'il s'étend jusqu'à environ 50 % de sa taille lorsque vous l'utilisez mouillé.
Beaucoup de gens sont surpris de constater que l’éponge de maquillage Beautyblender est destinée à être utilisée lorsqu’elle est mouillée . Avant chaque utilisation, passez-le sous votre robinet jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé. Vous remarquerez que votre Beautyblender doublera presque de taille.
Ils sont réutilisables . Contrairement au coin, les éponges de maquillage peuvent être rincées avec un savon doux et réutilisées plusieurs fois. Cela crée moins de déchets de produits, permet d'économiser de l'argent et d'économiser de l'espace dans votre armoire.
"La raison pour laquelle le beautyblender vaut son prix est qu'il est complètement unique ", explique Murdick. "La texture fait en sorte que lorsque vous appliquez votre maquillage, il se mélange simultanément pour que vous obteniez un look super homogène à votre maquillage que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec d'autres éponges ou pinceaux à fond de teint."
Avec un Beautyblender, il n'y a aucun risque de laisser des traces sur votre peau et il peut aider à perfectionner votre peau pour une apparence prête à photographier. Cependant, si vous préférez les pinceaux de maquillage aux éponges, vous feriez mieux d'explorer nos pinceaux de fond de teint et nos ensembles de pinceaux de maquillage préférés sur Amazon.
Questions de taille. Nous avons trois tailles d'éponges de maquillage : la Beautyblender est notre OG et la plus grande, puis le Blusher et la Micro Mini est la plus petite . Chaque éponge de maquillage est fabriquée dans la forme de larme emblématique de Beautyblender, avec l'extrémité émoussée pour couvrir de grandes zones et l'extrémité pointue pour cibler les endroits plus difficiles à atteindre.
Le meilleur endroit pour ranger un beauty blender (et surtout prolonger sa durée de vie) est un endroit propre et ouvert afin qu'il sèche bien. Attention : éviter de le mettre dans un placard ou une trousse de maquillage.
Passez simplement l'éponge du mélangeur de beauté sous l'eau du robinet jusqu'à ce qu'elle double presque de volume, puis essorez l'excès d'eau pour préparer votre mélangeur de maquillage à l'application . Si vous utilisez l'éponge de fond de teint pour appliquer de la poudre, vous pouvez l'utiliser humide ou sèche selon le type de couvrance et de finition souhaité.
Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’éponge de maquillage et cela fonctionnera tout aussi bien. Vous pouvez également utiliser un pinceau à polir pour une finition similaire ou un pinceau kabuki. Ils sont tous deux plats, ce qui vous donnera une finition impeccable, tout comme le Beauty Blender.
Le plus simple est de se munir d'un pinceau plat, qui ira plus facilement dans les zones plus délicates du visage. Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d'en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère.
Oui. Ne passez pas plus de quelques jours sans le nettoyer . Le maquillage s'appuie plus facilement sur les éponges que sur votre visage et (espérons-le) vous vous lavez le visage tous les soirs. Les pinceaux doivent être lavés presque aussi fréquemment.
For a sheer, light, natural finish from your foundation I like to use the sponge damp," says top makeup artist Sam Chapman. "If I want to achieve a fuller coverage from my foundation I will use my sponge dry to build up the product," she explains.
L'eau est peut-être le choix le plus évident pour mouiller l'éponge ou pour fixer un spray, mais la maquilleuse incontournable de Yara Shahidi, Emily Cheng, préfère tremper la sienne dans une essence ou une brume pour le visage pour donner à la peau un regain d'hydratation supplémentaire.
Les éponges de maquillage sèches sont très absorbantes ; si vous les utilisez tels quels pour appliquer des formules liquides, ils absorbent trop de fond de teint. Faites tremper votre éponge de maquillage dans l’eau pendant quelques secondes pour limiter l’absorption excessive. Essorez doucement l'excès d'eau : votre éponge doit être légèrement humide et non mouillée .
À quelle fréquence nettoyer un Beauty Blender. Si vous utilisez un beauty blender pour appliquer votre maquillage, il faut idéalement le nettoyer après chaque utilisation. Ce n'est probablement pas réaliste lors d'une routine matinale précipitée, alors essayez de nettoyer au moins une fois par semaine . Cela éliminera le maquillage, la crasse, les huiles et les bactéries qui peuvent s'héberger dans la mousse.
Essorez l’eau et laissez-les sécher à l’air libre. Louzado vous recommande de poser les mélangeurs lavés à plat sur une serviette de maquillage dédiée. "Ils sèchent en 3 à 4 heures dans un endroit frais et vous pouvez les conserver dans une pochette séparée."
Que se passe-t-il? Ne vous inquiétez pas, beautyblender a choisi d'utiliser des colorants non toxiques et hydrosolubles . Pour cette raison, votre beautyblender peut perdre de la teinture lors des deux premiers lavages, comme sur un jean bleu. Une fois que vous avez extrait l’eau du beautyblender, l’excès de colorant est également éliminé.
Le beautyblender s'est imposé comme une référence dans la make-up sphère grâce à sa forme ovale originale et ergonomique et la qualité de son éponge. Bien qu'il soit nécessaire d'humidifier l'éponge avant l'application, elle n'absorbe pas le maquillage et évite ainsi le gaspillage.