Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky.
Pour couper le courant depuis un disjoncteur, rendez vous devant votre tableau électrique général. Repérez le disjoncteur associé au circuit concerné et mettez le en position OFF. Parfois il est difficile d'identifier avec certitude le bon disjoncteur.
En effet, la technique qu'on utilise le plus souvent pour couper le courant c'est de déclencher le compteur général. Cependant, cette méthode permet de mettre l'intégralité du circuit électrique hors tension. Pour le faire, il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir “OFF” pour interrompre le courant.
Pour éteindre ou rallumer un compteur Linky, il suffit de couper le courant électrique. Attention, même si le courant est coupé au disjoncteur, le compteur Linky est toujours sous tension. Il n'existe pas de bouton on/off sur un compteur communicant Linky.
Le disjoncteur de branchement est positionné à côté du compteur électrique. Il peut être encastré dans le panneau de contrôle ou installé en saillie de celui-ci. Dans tous les cas, il doit être facilement accessible. Il doit être installé à une hauteur comprise entre 0,90m et 1,80m du sol.
Si l'écran du compteur Linky affiche "Puiss Dépassée", cela correspondant à une puissance maximale atteinte ayant provoqué la coupure d'électricité.
De même, le voyant lumineux du compteur Linky sur l'écran reste allumé lorsque le compteur est coupé. Il indique que l'utilisateur doit le remettre en service.
Comment procéder pour la fermeture d'un compteur EDF ? Pour faire fermer un compteur EDF en cas de déménagement 🚚 il suffit de contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 ☎️. Celui-ci demandera à Enedis de mettre hors-service le compteur à partir de la date de votre choix.
Vous devez appuyer sur le bouton (situé au-dessus du voyant vert) pendant 2 secondes au moins. Si le compteur est inaccessible, agissez sur le disjoncteur : en partant de la position « I », passer sur la position « O » pendant 3 secondes au moins, puis revenir à la position « I ».
Une coupure générale pas toujours conseillée
Avant de partir en vacances, couper l'électricité de votre logement vous permettra d'éviter de gaspiller inutilement de l'énergie. Vos appareils électriques continuent en effet de consommer de l'électricité lorsqu'ils ne fonctionnent pas et qu'ils sont en veille.
Il suffit pour cela de faire basculer le bouton principal du disjoncteur sur “off”. Toutefois, il est essentiel de porter une attention particulière à certains équipements, notamment le réfrigérateur et congélateur.
Débrancher les appareils non utilisés
Le débranchement des chargeurs de téléphone une fois sa batterie remplie est un geste primordial à adopter. Cela évite de consommer de l'énergie pour rien, car la batterie n'en sera pas plus pleine si elle est laissée branchée.
Quand couper EDF lors du déménagement ? Couper l'électricité avec EDF lors du déménagement est simple. Il est idéal de couper EDF avant l'état des lieux pour avoir à temps la fourniture d'énergie dans le nouveau logement. En effet, le délai de coupure d'EDF après résiliation n'est pas immédiat.
Vous quittez votre logement ? Vous pouvez résilier votre abonnement EDF à tout moment, sans préavis et sans frais. Contactez-nous en ligne ou par téléphone, du lundi au samedi de 8h à 20h, au 3404 (Service gratuit + prix appel).
Le disjoncteur général est le premier représentant de la grande famille des disjoncteurs dont le but est de couper de manière automatique ou manuelle l'alimentation en électricité d'une installation, d'un groupe de circuits ou d'un circuit.
Le fusible dans la partie basse du compteur Linky fait partie de votre installation intérieure, s'il ne fonctionne plus, nous vous invitons à contacter votre électricien.
Votre électricité est alors coupée. Couper le disjoncteur : pour réinitialiser le compteur Linky, vous devez d'abord couper le disjoncteur en position OFF. Attendre : attendez quelques secondes (environ 10 à 15 secondes) avant de remettre le disjoncteur en position ON.
Le compteur Linky clignote plus ou moins rapidement de manière à vous indiquer la quantité d'électricité consommée. Plus la fréquence du clignotement s'accélère, plus votre consommation est en augmentation. Il vous suffit de brancher ou de débrancher un de vos appareils électriques pour constater cela.
À partir du moment où vos appareils électriques consomment de l'énergie dans votre logement, la LED orange clignotera plus ou moins vite selon la quantité d'électricité que vous consommez en temps réel.
Mon compteur Linky clignote
Pas de panique : c'est tout à fait normal ! Cette diode sert en fait à vous donner une indication sur votre consommation. Plus il clignote rapidement, plus vous consommez.
En plus de la plateforme en ligne, il sera également possible d'appeler le centre de dépannage d'Enedis indiqué sur la facture de votre fournisseur d'électricité, pour savoir si vous serez concernés par une coupure le lendemain. Un numéro à contacter si des coupures sont confirmées la veille.
Pour savoir si la coupure de courant est générale ou individuelle, il suffit de regarder la position du disjoncteur s'il est en position arrêt ou marche. Retrouvez également le cas des micro coupures EDF.
Les appareils électriques branchés au réseau, mêmes éteints peuvent consommer de l'énergie. C'est aussi le cas d'une multiprise éteinte.