Pour exprimer l'interdiction On utilise le plus souvent must not ou mustn't suivi de la base verbale (sans to) : You mustn't stay here. Tu ne dois pas rester ici. Attention, si have to et must ont le même sens, don't have to n'a pas le même sens que mustn't : il indique l'absence d'obligation.
Must est utilisé lorsque le sentiment d'obligation vient directement de celui qui parle et qu'il veut augmenter l'importance de cette obligation. Selon l'intonation utilisée, Must peut apparaitre comme un ordre. Sorry, I can't come, I must finish my work first.
Must exprime la forte probabilité, la quasi–certitude (80 %). Ex. : He must be ill. Il est sûrement malade. Can't est la forme négative de must pour exprimer une forte déduction.
May s'utilise quand la probabilité est moyenne, quand il y a une chance sur deux que la prédiction se réalise. En utilisant may not, on fait le choix de présenter les choses de façon négative. She may visit you. (Il se peut qu'elle te rende visite.)
A la forme négative, must exprime au contraire l'interdiction. Ex. : They mustn't talk. Ils ne doivent pas parler. She mustn't smoke.
La phrase négative s'oppose à la phrase affirmative. Elle sert à dire le contraire. Pour transformer une phrase affirmative en phrase négative, on encadre le verbe par une des négations suivantes : ne/pas, jamais, ne/plus... Par exemple : Gustave ne met pas son chapeau.
La phrase négative dit le contraire de la phrase positive. On met une phrase à la forme négative en encadrant le verbe par : ne… pas , ne… plus, ne… jamais, etc. Attention à ne pas oublier le ne (ou n') devant le verbe, à l'écrit comme à l'oral !
« Might » permet de signaler une incertitude, un doute, un risque ou une éventualité. Ce verbe permet, lui aussi, de demander quelque chose poliment.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
Quand la proposition principale est au futur, la subordonnée est au présent après une conjonction de temps et après ''if''. You'll get your money WHEN/IF you tell me I can find my wedding-ring. Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Il n'y aura jamais de conjugaison après MUST ou après n'importe quel modal. (voir la leçon sur les modaux ici). She must listen. They must work.
CAN et MUST sont des auxiliaires particuliers. On les appelle « auxiliaires modaux ». CAN sert à traduire la capacité et la permission. MUST sert à traduire l'obligation.
Dois-je porter cette cravate? (Le règlement me l'impose-t-il?) Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour.
(Populaire) Ce que l'on se doit de posséder.
Définition de must nom masculin (marque déposée, mot anglais « devoir ») anglicisme, familier Ce qu'il faut avoir ou faire pour être à la mode (➙ impératif); ce qu'il y a de mieux.
Les modaux anglais "will" et "would" sont tous deux utilisés pour exprimer une demande. Alors quelle est la différence entre les deux ? Ici, le degré exprimé n'est pas un degré d'intensité, mais un degré de politesse. En effet, would va être utilisé lorsque l'on veut être plus poli qu'en utilisant simplement will.
Would est le prétérit de will. Il indique que la supposition est irréelle, donc moins probable qu'avec will (ex : je gagne à la loterie).
Le verbe modal anglais "may" peut être utilisé pour exprimer une permission, un peu comme "can" et "could", mais de manière encore plus polie. Il peut également être utilisé pour exprimer une possibilité. Par exemple : May I borrow your pen ? - Puis-je emprunter votre stylo ? (permission polie)
“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.
Ne... plus : « Je ne peux plus travailler. » Ne... jamais : « Il ne parvient jamais à reconnaître le futur dans une phrase. » Ne... guère : « Je ne l'aime guère. »
La négation complexe : les autres formes négatives. La locution adverbiale « ne…pas » n'est pas la seule manière d'exprimer la négation. Pour nuancer la phrase, on peut remplacer « pas » par d'autres adverbes comme « jamais », « personne » ou « rien ».
On parle de négation totale lorsqu'elle porte sur l'ensemble de la proposition. Je n'entends rien. → La négation est totale car elle porte sur l'ensemble de la phrase. On parle de négation partielle lorsque la négation ne porte que sur un élément de la proposition (le sujet ou un complément).
Son usage en français permet d'apporter des nuances par rapport à une formulation entièrement affirmative comme dans « Paul ne sait pas s'il ne va pas s'arrêter de travailler », à comparer avec : « Jacques ne sait pas s'il va s'arrêter de travailler » ; et avec : « Pierre sait qu'il va s'arrêter de travailler » ; la ...