Ce déterminant s'utilise quand on 'rejette' tous les éléments d'un groupe déterminé(ex: 'my friends') ou d'une notion déjà déterminée(ex:'the food'). La négation reste absolue, mais porte sur un nom représentant un groupe restreint(supérieur à deux) ou un nom à portée limitée.
J'oubliais: "nobody" signifie: personne. En général. "No one" signifie aussi personne mais insiste sur: "pas une seule personne". Donc, de façon générale, préférez "nobody" à "no one".
NO: pour indiquer une négation, une absence de quelque chose: I have no friends. Je n'ai pas d'amis.
Somebody permet de designer des personnes ou d'exprimer une quantité indéfinie et peut être traduit par « quelqu'un« . Anybody est un pronom indéfini et s'utilise lorsqu'on désigne un ensemble et illimité de choses. Dans l'apprentissage de l'anglais, on remarque vite que certains mots revêtent à peu près le même sens.
Nothing – rien
Une deuxième façon de dire rien en anglais est de dire nothing. On n'utilise pas nothing avec not, il se trouve déjà au début du mot nothing… There is nothing interesting on telly tonight. Il n'y a rien d'intéressant à la télé ce soir.
Few s'utilise pour les noms dénombrables : few girls(peu de filles). Little s'emploie pour les noms indénombrables : little hope (peu d'espoir).
"You can do something you like here" m'indique qu'il y a des choses que tu aimerais faire mais qui sont interdites, mais "You can do anything you like here" te permet à faire quoi que ce soit.
Les pronoms indéfinis everyone et everybody en anglais
Everyone se réfère à toutes les personnes d'un groupe, il est souvent plus formel que everybody et on le retrouve généralement à l'écrit. Everybody se réfère à un groupe de personnes, il est plus informel et donc plus courant à l'oral.
Les deux signifient "quelqu'un" mais le premier implique la certitude que ce "quelqu'un" est présent. Par exemple : Can somebody help me ? (Quelqu'un peut-il m'aider ?) laisse entendre que quelqu'un va forcément aider, tandis que Can someone help me ? reste plus pessimiste.
Dans ce cas, SOME signifie 'un certain' et ANY signifie 'n'importe quel'.
no !, absolutely not !
Le gérondif s'utilise pour exprimer les circonstances de l'action exprimée par le verbe principal. C'est le temps idéal pour introduire un complément circonstanciel. Il permet de pouvoir désigner le verbe comme un adverbe tout en gardant ses propriétés de verbe. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
tout le monde pron
Everybody wants to be happy.
1) « EVERYONE/EVERYBODY », pronom indéfini (écrit ici en un seul mot), signifie « tout le monde ». Il est accompagné d'un verbe au singulier.
*On écrit 'où' avec un accent grave quand il indique le lieu comme dans la phrase 1 . -Exemple : -La maison où j'habite est spacieuse . 'ou bien' comme dans la phrase 2. -Exemple : -On va au théâtre ou au cinéma ?
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Remarque : le verbe après a lot of + nom s'accorde avec le nom, pas avec a lot of : A lot of students are present. = Beaucoup d'étudiants sont présents. On utilise many (+ nom pluriel dénombrable) ou much (+ nom singulier indénombrable) plutôt dans les phrases négatives : There aren't many tourists.
plenty {pronom}
beaucoup de {pron.}
Le gérondif se compose toujours de la préposition “en” suivie du participe présent (en rêvant). En l'absence de la préposition “en” (rêvant), le verbe sous la forme finissant par -ant est un participe présent.