Commerce Une enseigne discount inattendue pourrait remplacer l'ancien Flunch dans la rue piétonne de Belfort. Le discounter danois Normal envisagerait de s'installer dans les locaux de l'ancienne cafétéria du faubourg de France. Un dossier est à l'instruction pour effectuer des travaux de transformation.
Il s'agit des établissements d'Aubervilliers, d'Aulnoy-lez-Valenciennes, d'Aurillac, de Bar-le-Duc, de Biganois, de Bonneuil, de Bourtzwiller, de Brest Iroise, de Brest Kergaradec, de Chalons, de Châteauroux, de Claye-Souilly, de Cognac, de Dijon Centre, de Fontenay, de Givors, de Lille Gare, de Lyon Saint-Genis, de ...
« Après étude de toutes les solutions possibles, notamment de cession, ces restaurants vont définitivement fermer et ne rouvriront pas d'ici les notifications de licenciement qui pourraient commencer à compter du 16 août 2021 », a écrit vendredi Guillaume Lecomte, directeur général de l'actionnaire de Flunch.
Flunch vise désormais « un retour à l'équilibre en 2022 » avec un chiffre d'affaires « proche de celui de 2019, autour de 310 millions d'euros », et consacrera les 135 millions d'euros de financements obtenus à la « modernisation de l'image de l'enseigne et des restaurants à travers un relifting de la marque et des ...
Grâce à la fermeture de 49 restaurants, moyennant le licenciement de 980 employés, Flunch devrait revenir à l'équilibre dès la fin de l'exercice 2022.
Alors cet été, pour prolonger le plaisir de vos journées ensoleillées, rendez-vous chez flunch tous les soirs et les dimanches pour déguster nos mythiques moules à volonté.
Flunch est une enseigne spécialisée dans la restauration rapide en self-service. Ouverts 7 jours sur 7 et implantés dans les galeries commerciales, les restaurants Flunch proposent des menus complets et variés (entrée, plat et dessert) avec des formules coûtant en moyenne une dizaine d'euros.
On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, qui transcende les marques et qui regarde vers l'avenir. » Le responsable ajoute qu'avec ses équipes, ils ont choisi de partir sur la nappe à carreaux, une tradition dans le métier de restaurateur.
La chaîne de restauration Flunch propose aussi ses plats halal. Selon le blog Al Kanz dédiés aux musulmans, Flunch propose du poulet certifié halal en toute discrétion depuis 2007.
Au cœur de la communication de la chaîne de restaurant cafétéria dans les années 80 et 90, le gros nounours bleu était même souvent présent dans les restaurants pour amuser les enfants.
Débuts. La chaîne Quick Restaurant est fondée en 1970 en Belgique par l'homme d'affaires belge Maurice Cauwe (président du GB Entreprises), et fut le premier établissement de restauration rapide introduit en Europe.
Le groupe de restauration Buffalo Grill, qui a repris les restaurants Courtepaille et regroupé les deux enseignes au sein de la marque "Napaqaro", réécriture phonétique de "nappe à carreaux", va relancer l'an prochain en France la franchise américaine de restauration rapide à base de poulet Popeyes, annonce-t-il ...
Cojean, Big Fernand, PeGast, mais aussi Exki, Bert's, Mie Câline, Pomme de pain, Prêt à Manger, Class'Croute… autant d'enseignes de restauration rapide qui rivalisent pour une place au soleil aux côtés des MacDo, Quick ou Burger King.
Sur 178 Quick en France, 66 sont «100% halal»
Selon le restaurant, l'offre produits est préparée soit avec de la viande certifiée halal, soit avec de la viande non halal.
Entre 2014 et 2016, le rachat par Groupe Bertrand du Belge Quick et de la franchise Burger King aurait dû mener à la fin de l'aventure Quick.
Pas de halal du côté de Burger King
Burger King allait-il continuer dans la même voie ou tout bonnement l'abandonner. Malheureusement, pour le moment il n'existe en France aucun Burger King estampillé halal.
Napaqaro est une interprétation phonétique de "nappe à carreaux" qui symbolise les restaurants et les bistrots français à l'ancienne. C'est de cette manière que le créateur de marque travaille.
Le rachat de Courtepaille et de ses près de 300 restaurants constitue une étape majeure de la consolidation d'un secteur très secoué par la crise sanitaire. La fermeture brutale des établissements le 14 mars, pour cause de confinement, a accru la pression sur les groupes les plus fragiles financièrement.
C'est au tour de l'entreprise constituée autour de Buffalo Grill et Courtepaille de se rebaptiser. Elle s'appelle désormais Napaqaro. Une évocation d'un incontournable de la restauration à table, la fameuse nappe à carreaux.
Buffalo Grill est aujourd'hui contraint de se réinventer pour attirer à nouveau le public. Sur fond de Covid-19, qui a contraint à de long mois à la fermeture des restaurants, le chiffre d'affaires de la chaîne a fondu de 40 % en 2020.
Le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Courtepaille) s'attaque au géant KFC, leader de la restauration rapide de poulet. Il vient de racheter la franchise du numéro deux mondial de ce secteur : Popeyes Louisiana Kitchen. Napaqaro va donc pouvoir implanter la chaîne américaine en France.
Jocelyn Olive, Directeur général de Buffalo Grill.
Le concept est de proposer aux clients des grillades ne nécessitant pas de cuisinier et réalisées sous les yeux du client. En outre, le client doit immédiatement identifier Courtepaille, d'où une architecture particulière avec un bâtiment rond, un toit en chaume et sa cheminée.