Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s'agit d'un gros fake.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Pour conserver une version gratuite, les utilisateurs sont invités à partager la nouvelle à leurs contacts.
Téléphoner et envoyer des messages à ses proches, le tout gratuitement, c'est possible avec l'application de messagerie WhatsApp. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, il y a de grande chance pour que quelqu'un dans votre entourage l'ai déjà chargée sur son smartphone ou sa tablette.
Rachat par Facebook en 2014. Le 19 février 2014 , Facebook annonce avoir fait l'acquisition de WhatsApp pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook.
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Utiliser WhatsApp pour les appels internationaux équivaut à passer un appel local avec WhatsApp. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler depuis l'application et d'appuyer sur le bouton « appeler ». Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.
Depuis le 1er novembre 2021, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne peuvent plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp.
À partir du 1er janvier, l'application de messagerie ne sera plus utilisable sur des appareils vieux de plus de dix ans.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
Viber, Line, Skype et maintenant Facebook et Google permettent de téléphoner gratuitement depuis son mobile en France comme à l'étranger.
Pour 10 euros par an, et même pour 5 euros pour les ressortissants de certains pays émergents, cette carte SIM permet d'utiliser WhatsApp, « le service de messagerie mobile le plus populaire au monde » (700 millions d'utilisateurs actifs au dernier recensement), depuis 150 pays.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Attention aux arnaques
Le phishing (ou "hameçonnage" en français) y est très fréquent. Il s'agit d'offres promotionnelles fictives destinées à récupérer soit de l'argent, soit vos informations personnelles.
La base de données de WhatsApp contient des informations de 2 milliards de personnes. "WhatsApp est gratuit pour ses utilisateurs parce que, d'une certaine manière, le produit, c'est eux", déclare l'analyste technologique Pilar Saenz à la BBC Mundo.
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Arrivé en Californie, il a commencé à faire le ménage dans les épiceries du quartier, apprenant l'informatique en achetant des livres d'occasion. Il entre ensuite chez Yahoo où il rencontre son futur associé, Brian Acton. En 2009, il quitte Yahoo pour créer WhatsApp.