Redémarrez votre appareil en l'éteignant et en le rallumant. Voyez si d'autres applications fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, essayez une connexion Internet différente. Mettez WhatsApp à jour vers la dernière version disponible sur la boutique d'applications de votre appareil.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si vous rencontrez des problèmes WhatsApp lors de l'installation, vérifiez la version Android dans Paramètres A propos de l'appareil. Vérifiez si vos données ou réseau Wi-Fi sont activés en allant dans Paramètres Sans fil et réseau. Vous pouvez également effacer le cache et voir si cela fonctionne.
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d'échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d'autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner.
Cela peut être dû au stockage de votre smartphone, et plus précisément au cache. Pour le vider, ouvrez les paramètres de votre téléphone Android, faites défiler jusqu'au point « Applications » et sélectionnez WhatsApp dans la liste.
Signalements d'autres utilisateurs: Si plusieurs utilisateurs signalent votre compte pour comportement abusif, envoi de messages non sollicités, ou violation des conditions d'utilisation de WhatsApp, la plateforme peut examiner votre compte et prendre des mesures, y compris le bannissement de votre compte.
Une mise à jour à partir de décembre 2023
Cette mise à jour sera effective pour "la version bêta à partir de décembre 2023, puis progressivement pour toutes les personnes utilisant WhatsApp sur Android au cours de la première moitié de l'année 2024", explique l'application.
Olvid est la première -et la seule- application à détenir la très stricte certification délivrée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) depuis septembre 2020. Olvid est censée garantir l'anonymat total. L'appli a été créée en 2019 par des experts français en cybersécurité.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Alors pour ce faire : 1- Toucher « Paramètres » ; 2- Toucher « Applications et notifications » ; 3- Puis Toucher « Applications » ; 4- Toucher « WhatsApp » ; 5- Touchez « Consommation de données » ; 6- Désactiver « Données mobiles », « Wi-Fi », « Données en arrière-plan » ; Alors comme ça WhatsApp sera déconnecté.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
📧❓ Le spam, ou pourriel, désigne des emails non sollicités souvent envoyés en masse. Ces messages peuvent contenir des logiciels malveillants, des tentatives de phishing, ou des arnaques. Le simple fait d'ouvrir un email de spam ne déclenchera généralement pas un virus.
De prime abord, un spam ne semble pas plus dangereux qu'un email légitime. Dans les faits, le spam représente un véritable fléau pour celui qui le reçoit, ou plutôt les reçoit. Car, une fois votre adresse email entre les mains des spammeurs, ce sont des milliers d'envois non désirés qui vont inonder votre messagerie.
Un spam désigne toute communication non sollicitée envoyée en masse. Généralement envoyé par e-mail, le spam est également distribué par le biais de SMS, des réseaux sociaux ou d'appels téléphoniques. Les messages de spam se présentent souvent sous la forme d'e-mails promotionnels inoffensifs (bien que fastidieux).
WhatsApp peut détecter la connexion de votre téléphone à un réseau Wi-Fi captif et vous inviter à ignorer ce Wi-Fi. Pour ce faire, vous devez autoriser WhatsApp à accéder à vos paramètres Wi-Fi. Les hotspots Wi-Fi captifs vous demandent souvent de vous identifier avant de pouvoir vous connecter à Internet.