(Familier) Quand quelque chose est inépuisable ou interminable.
Ce proverbe signifie qu'une chose est inépuisable.
adv. Davantage.
Pour la deuxième fois; une fois de plus. Encore, derechef.
1. = d'autant plus que, encore plus du fait que [...] n. une fois de plus ; encore une fois ; on rejoue la m [...]
En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
Encore en tête de phrase, pour marquer une restriction, commande l'inversion du pronom sujet ou du pronom de rappel : « Encore est-il vrai que le nourrisson vit joyeusement de la substance d'autrui » (Alain). Il a promis d'arriver à sept heures précises, encore ne doit-il pas traîner en route.
Adverbe. Qui sert à marquer que l'action ou l'état dont il s'agit se continue, se continuera ou s'est continué jusqu'au temps indiqué par le verbe ou par les autres circonstances du discours.
adv. De manière indéfinie; éternellement. D'une manière éternelle.
En supplément, en sus, en outre. De même, également.
ENCORE, adv. a) [Sans précision de la durée de la persistance] Le jour sourit encor aux fleurs qu'il a fait naître (Michaud, Printemps proscrit,1803, p.
Vous m'avez dit que quand il y a de la place pour un, il y en a pour deux ; quand il y en a pour deux, il y en a pour trois ; quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre. À moins que ce que vous avez dit ne soit pas vrai », insinua Antonio. 12.
Et pourtant, c'est par un clin d'oeil à Bouvard que Fogiel a terminé son dernier ONPP dimanche : « Comme dirait Philippe Bouvard, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte. » Après quoi, « MOF » a même souhaité bonne chance à la nouvelle grille de France 3...
Ne. plus / ne . pas encore / ne . jamais.
Adverbes de temps : hier, demain, longtemps, aujourd'hui, alors, déjà, après, toujours, enfin, jamais, soudain,soudainement, immédiatement, de temps en temps, tout à l'heure, tôt, tard, désormais, maintenant, auparavant, jadis, autrefois, parfois, quand, aussitôt, encore, en même temps, simultanément, tout de suite, ...
adverbe de temps Marque la persistance d'une action ou d'un état au moment considéré. Vous êtes encore là ? ➙ toujours.
On emploie encore pour exprimer la répétition (encore = de nouveau). raison. On emploie toujours pour exprimer la répétition constante d'un fait, d'une action ou d'une situation. les vacances avec impatience.
Elle commence par une majuscule et se termine par une ponctuation forte (point final, point d'exclamation, point d'interrogation, points de suspension). La phrase est organisée selon les règles de la grammaire. Elle a un sens, est porteuse d'un message. C'est l'unité minimale de communication.
Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
Indique la comparaison. Synonyme : comme, de la même façon que, de la même manière que, de même que.
Adverbe. Plus. Plus, sert à former le superlatif.
En outre, pour couronner le tout. Exemple : Déjà qu'il est insupportable en classe, mais en plus il a triché à l'examen !