Les sauvegardes sont importées sur les serveurs Google et chiffrées avec le mot de passe de votre compte Google. Pour certaines données, le code d'accès, le schéma ou le mot de passe de verrouillage de l'écran de votre téléphone est également utilisé pour chiffrer vos données et les sauvegarder en toute sécurité.
Les sauvegardes protègent contre les erreurs humaines, les pannes matérielles, les attaques de virus, les pannes de courant et les catastrophes naturelles. Les sauvegardes permettent d'économiser du temps et de l'argent lorsque ces évènements se produisent.
Le but premier d'une sauvegarde est de prévenir une perte de données. Cela implique de conserver les données importantes dans un deuxième emplacement physique, comme un disque dur externe, des DVD ou disques Blu-ray, un NAS local, une sauvegarde dans le cloud, etc.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
La sauvegarde en réseau ou en ligne est un moyen qui permet une décentralisation des données immédiates. L'avantage majeur est de pouvoir accéder à ses données à partir de n'importe quel point d'accès (intranet ou internet). Il existe des services gratuit et payant sur internet qui hébergent vos données.
La procédure de sauvegarde s'adresse à une société ayant des difficultés financières qu'elle ne peut pas surmonter. Elle ne doit pas être en cessation des paiements . La sauvegarde permet la poursuite de l'activité économique, le maintien de l'emploi et le règlement des dettes.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Pour effectuer une sauvegarde avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Les sauvegardes différentielles occupent davantage d'espace de stockage à mesure que le temps écoulé depuis la dernière sauvegarde complète augmente. Une stratégie de sauvegarde différentielle vise à réduire le temps de restauration en sacrifiant l'espace de stockage.
En optant pour le cloud, un indépendant, un artisan ou une TPE accède à ses fichiers depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Cela peut aussi lui permettre de réduire ses coûts de stockage informatique et de gagner en sécurité, sous réserve de bien ajuster son abonnement à ses besoins.
À haut niveau, le stockage dans le cloud permet d'accéder aux informations de n'importe où, tandis que la sauvegarde dans le cloud enregistre vos données en cas de dommage ou de perte.
Protection et mise en sécurité des informations ; Besoins de rétention légale ou réglementaire ; Prévention des risques ; Reprise de l'activité en cas d'incident.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Étape 1 : Ouvrez Réglages > [Votre nom] > iCloud > Gérer le stockage. Étape 2 : Appuyez sur Sauvegarde pour afficher les détails. Vous pouvez également choisir les données à inclure dans les futures sauvegardes ou même supprimer cette sauvegarde particulière.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
qui rencontrent difficultés qu'elles ne sont pas en mesure de surmonter : perte d'un marché, problèmes sociaux, désaccord entre les membres d'une société, de absence du financement nécessaire pour poursuivre une activité...
La mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice d'un majeur peut être demandée au juge des contentieux de la protection (ex-juge des tutelles) par les personnes suivantes : Majeur lui-même. Personne avec qui le majeur à protéger vit en couple. Parent ou un allié
La demande d'ouverture d'une procédure de sauvegarde se fait par le dirigeant de la société. Si l'activité et commerciale ou artisanale, il doit compléter un formulaire, puis le déposer au greffe du tribunal de commerce.