Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
De son point de vue, il ne verra pas le message et ne sera pas informé de votre tentative de communication. Le blocage s'applique généralement aux appels et aux messages, donc même si le SMS est envoyé avec succès de votre côté, il n'atteindra pas le destinataire si vous êtes bloqué.
Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, un contact bloqué ne peut plus vous joindre parce que votre téléphone reconnaît le numéro émetteur et le bloque. Toutefois, rien ne vous empêche, de votre côté, d'envoyer un message à ce numéro bloqué.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Non, un accusé de réception électronique comme ici s'envoie que quand le destinataire a lu/ouvert le message qui en avait un. Donc si la personne a bloqué ton numéro, il ne pourra pas le lire, donc pas d'accusé de réception...
Appelez une fois de plus pour vous en assurer. Si votre appel se termine encore par une sonnerie ou un bip et qu'il est redirigé vers la boite vocale, cela veut dire à coup sûr que le numéro de téléphone que vous avez composé est hors service ou que votre contact vous a bloqué.
si vous bloquer un contact dans les applications " téléphone, Contacts et messages " vous ne devriez pas recevoir d'appels/messages de ce contact.
Quand votre message est bien arrivé sur le smartphone de votre destinataire, le terme “distribué” s'affiche sous le dernier texto. Et, si le contact a laissé l'option activée, vous pouvez voir lorsque le message a été consulté, la notification “lu” s'affiche sous le dernier SMS.
Pour accéder au statut du profil, il suffit d'appuyer sur le nom du contact. S'il n'y a plus de statut, il se peut donc que vous ayez été bloqué. Mais la raison peut aussi être différente : il existe en effet la possibilité d'utiliser WhatsApp sans contact.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.
Bloquer un contact n'empêchera pas cet·te utilisateur·ice de voir vos messages dans un groupe qui vous est commun. De même, vous continuerez d'y voir ses messages.
Si vous avez reçu un message dans l'application indiquant que votre compte est "temporairement bloqué", cela signifie que : vous utilisez probablement une application non officielle de WhatsApp ; vous recueillez probablement des informations, une pratique connue sous le nom d'extraction de données.
Peut-on appeler quelqu'un qui vous a bloqué sur WhatsApp ? Oui et non. En général, si vous n'êtes pas bloqué sur WhatsApp, lors d'un appel vocal, il affichera l'état de "Appel" (Appel en cours). Lorsqu'il vous est bloqué, il affichera "Appel", ou l'autre partie a annulé la fonction d'appel vocal.
Avec l'application Messages sur Android ou iOS, il est possible de supprimer un ou plusieurs SMS envoyés. Attention : ces messages n'apparaissent plus dans vos conversations, mais restent toujours visibles dans celles du destinataire ! Il est ainsi impossible de supprimer un SMS envoyé par erreur.
Pour voir les accusés de lecture dans l'application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture. Pour voir les accusés de lecture, une connexion Internet est nécessaire.
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
Votre numéro a été bloqué si : vous n'entendez aucune sonnerie ou une seule. êtes redirigé directement vers la messagerie vocale.
Par exemple, si vous envoyez un SMS à quelqu'un et que vous ne voyez aucune notification de livraison sous votre message, cela peut être un signe que vous avez été bloqué. Cependant, il convient de noter que le blocage n'est pas la seule raison pour laquelle vous pourriez ne pas voir de notification de livraison.
Cela signifie que vous ne recevrez plus d'appels, de messages ou de notifications de la part de ce numéro. Si la personne essaye de vous contacter, elle entendra une tonalité occupée ou un message d'erreur indiquant que le numéro est indisponible.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
On parle de démarchage téléphonique abusif lorsque vous recevez des appels téléphoniques commerciaux non désirés.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.