Le plus grand concert fut donné le 17 octobre 1993 au Morumbi Stadium de São Paulo (Brésil) devant 140 000 personnes.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Les internautes ont désigné leur titre préféré du «Roi de la pop»... Pour les cinq ans de la disparition de Michael Jackson, les internautes ont été très nombreux à voter pour leur chanson préférée du «Roi de la pop». Et avec 22%* des suffrages, c'est «Thriller» qui l'emporte assez nettement.
"Thriller"de Michael Jackson - 5 minutes et 58 secondes
Le morceau de musique était long (presque six minutes), le clip l'est encore plus.
1.Thriller (1982)
En 1984, le livre Guinness des records certifie le disque comme le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque). En 2015, six ans après la mort du roi de la pop, « Thriller » aurait atteint les 100 millions de ventes, selon le New York Times.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes! «Bohemian Rhapsody», pourtant sortie en 1975, continue de connaitre un succès immense.
La première place est pour…
Aretha Franklin et sa chanson Respect. Elle prend ainsi la place à Like A Rolling Stone de Bob Dylan qui était numéro 1 dans l'ancien classement. A la deuxième place, on trouve le tube Fight the Power du groupe rap Public Enemy.
You Suffer est une chanson du groupe anglais de grindcore Napalm Death. Cette chanson a obtenu le record (dans le livre Guinness des Records) de la chanson la plus courte de tous les temps : 1,316 seconde exactement.
Michael Jackson : ses débuts en solo en 1979
« Got to Be There » (1972), « Ben » (1972) et « Music and Me » (1973) sont des succès. Mais il faut attendre 1979 et sa collaboration avec Quincy Jones, pour que la carrière de Michael Jackson explose.
Tous deux membres du collectif "USA for Africa", Lionel Richie et Michael Jackson se mettent à travailler ensemble pour composer "We Are the World", le titre phare de l'album. Michael Jackson compose lui-même le titre en quelques heures.
1. Jean-Michel Jarre pour le spectacle Oxygene in Moscow de 1997 : 3,5 millions de personnes. 3,5 millions de personnes, c'est vraiment, vraiment beaucoup.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Alors que son cinquième album studio Dawn FM est sorti ce 7 janvier 2022, The Weeknd vient de battre le record du nombre d'auditeurs de Spotify. L'artiste de Toronto compte désormais plus de 86 millions d'auditeurs mensuels sur le service de streaming suédois.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le classement établi par « Rolling Stone » décerne le titre à « Respect », repris par Aretha Franklin en 1967. Suivent Public Enemy, Sam Cooke et Bob Dylan.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Bo le lavabo (Vincent Lagaf 1989)