Le gommage: une exfoliation douce
Pour éliminer régulièrement les peaux mortes, une peau mature se gomme 1 fois par semaine pour les peaux les plus fines, 2 fois par semaine pour les peaux les plus épaisses. Privilégiez les exfoliants doux, avec des microbilles fondantes, pour respecter votre peau sensible.
Le Rétinol est l'agent anti-âge par excellence.
→ En surface : il lisse le grain de peau, ravive l'éclat du teint et régule les mélanocytes pour atténuer les taches brunes. → En profondeur : il stimule la production de collagène et d'élastine et augmente la concentration en Acide Hyaluronique.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Le sérum est idéal pour apporter un supplément de soin à la peau et sa texture legère lui permet d'agir en profondeur. Pour une peau sèche et mature il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en Vitamine C) ou un sérum combleur et hydratant (dosé en Acide Hyaluronique).
Puissant anti-rides pour ralentir le vieillissement de la peau, la vitamine A est bénéfique pour augmenter sa production d'acide hyaluronique et de collagène. De cette manière, elle améliore la texture et l'élasticité de votre peau.
Sérum Hasana d'Antipodes
Ce sérum oxygénant lutte également contre les effets indésirables de l'âge et permet de repulper la peau. Il stimule notamment le renouvellement cellulaire, raffermit la peau et la régénère. Il permet d'augmenter la production de collagène de 72%.
Le sérum acide hyaluronique Hyalu B5 réduit significativement vos rides . Votre peau est souple et repulpée. Grâce à sa haute concentration d'actifs et sa texture fluide, le sérum pénètre plus facilement dans la peau pour une efficacité anti-rides renforcée.
Age protect, soin combleur multi-corrections instantané de Uriage. La première crème que je vous recommande si vous en cherchez une 100% adaptée aux peaux passés les 60 ans, je vous recommande ce soin développé par Uriage. Il est concentré en Acide Hyaluronique, rétinol et vitamine C.
Acide hyaluronique, rétinol, vitamine E, acides de fruits, peptides : découvrez les meilleurs actifs anti-rides et anti-âge pour garder une peau fraîche, lisse et belle.
Acide tranéxamique, acide arbutine, vitamine C, acide glycolique, acide azélaïque, niacinamide... Autant d'actifs présents dans les soins de la peau qui permettent de lutter contre les taches brunes.
Utilisation de produits raffermissants : Optez pour des produits spécifiquement conçus pour raffermir la peau du corps. Massage régulier : Effectuez des massages réguliers sur les zones concernées pour améliorer la circulation sanguine et favoriser la fermeté de la peau.
Pour garder une belle peau après 50 ans, dormez suffisamment, mangez équilibré et limitez les facteurs oxydants, ces éléments qui entament les défenses de la peau et accélèrent son vieillissement : tabac, café, alcool, gras, sucre, soleil et manque de sommeil.
Crème anti-âge : appliquez une crème anti-âge de jour et de nuit. Celle du matin est nécessaire pour hydrater en profondeur tout en redonnant du volume. Quant à celle de nuit, elle permet de lisser les rides et ridules et d'apporter de la fermeté tout en réduisant les tâches brunes.
Le sérum anti-âge de la marque française Le Domaine Skincare vient d'être nommé « meilleur sérum hydratant du monde » par les experts du « Women's Health Magazine ».
Le Collagen Lift, qu'il soit d'origine naturelle ou vegan, stimule la production naturelle de collagène par la peau. C'est le cas par exemple du sérum M. Asam COLLAGEN LIFT qui contient aussi des extraits naturels de plantes et d'acide hyaluronique.
À partir de cet âge, vous pouvez miser sur un sérum riche en huiles végétales (de jojoba ou d'amande douce, par exemple). Ce type de sérum contient des acides gras qui rendent à la peau sa souplesse et son confort.
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
Par exemple, si vous utilisez à la fois un sérum hydratant et un sérum anti-âge, il est préférable d'appliquer d'abord le sérum hydratant, suivi du sérum anti-âge. Il est également important de laisser chaque sérum pénétrer complètement dans la peau avant d'appliquer le suivant.
La principale différence entre anti-âge et anti-rides réside dans le fait que le soin anti-âge aide à contrer les effets du temps qui passe sur la peau de façon globale, alors que le soin anti-rides agit de façon ciblée sur les rides naissantes et installées.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale.
Il est conseillé de débuter l'anti-âge à partir de 30 ans, lorsque les activités de synthèse de la peau commencent à ralentir. Le soin anti-rides, lui, est un soin ciblé qui agit directement sur la ride et n'a donc qu'un objectif : la prévenir ou la combler lorsqu'elle est déjà installée.