L'aéroport international de Faro se trouve à 7 km au sud de la ville, proche de l'océan Atlantique. Les lignes 14 et 16 du réseau de bus public vous permettront de rejoindre le centre en une vingtaine de minutes pour environ 2,25€.
Les vols vers l'aéroport de Faro depuis la France
Un vol vers Algarve vous emmènera à 7 km de Faro situé à l'extrême sud du Portugal, plus précisément à l'aéroport de Faro (code FAO).
L'aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Orly. 13% des vols directs pour France partent de cet aéroport. L'aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Un vol direct depuis la France pour Algarve dure en moyenne 7h 44min, parcourant une distance de 2138 km. Paris - Faro est l'itinéraire le plus populaire avec un temps de vol moyen de 2h 35min.
La meilleure période pour un séjour en Algarve se situe entre avril et octobre, les mois de juillet et août étant la plus haute saison touristique. Les personnes qui souhaitent éviter la chaleur estivale et l'agitation planifieront un voyage dans la région entre avril et juin, ou en septembre et octobre.
Pointe de la Pitié Considérée par beaucoup comme le plus bel endroit de l'Algarve et l'un des meilleurs spots du Portugal pour admirer le coucher de soleil. Falaises, grottes, arches au-dessus de l'eau… le programme idéal pour passer une journée de détente.
Pour des vacances en Algarve, rendez-vous à l'aéroport de Faro. Pour la région central du Portugal (Lisbonne, l'Alentejo et jusqu'au nord de Coimbra), rendez-vous à l'aéroport de Lisbonne. Pour le nord du Portugal, rendez-vous à l'aéroport de Porto.
Les ressortissants français ou d'un État membre de l'Union européenne ne sont pas soumis à l'obligation de visa, quel que soit l'objet de leur visite. Ils sont admis sur le territoire portugais sur présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
Pour un week-end pas cher au Portugal, partez en basse saison ! Dès la fin du mois de septembre et jusqu'au mois de mai (hors Noël et Pâques), les tarifs pour aller au Portugal peuvent facilement baisser de moitié par rapport aux prix pratiqués durant les 4 mois de haute saison (de juin à septembre).
La ville est souvent le point de départ pour découvrir la région et rejoindre les différentes stations balnéaires de la côte Atlantique. Cependant, nous vous conseillons de bien prendre le temps de visiter Faro avant de prendre la route. La ville possède un patrimoine culturel, historique et architectural très riche.
Il n'existe pas d'aéroport à Albufeira. La ville est en revanche desservie par l'aéroport de Aéroport de Faro.
L'Algarve est reliée au reste du Portugal par un réseau très complet de bus interurbains. Il y a aussi des liaisons depuis Huelva et Séville (Espagne). Vous pourrez consulter les offres des compagnies Eva Transportes et Rede Expressos. Des lignes moins importantes sont notamment assurées par Frota Azul.
Grâce à Ryanair, envolez-vous pour Faro, au cœur de l'Argarve, à la pointe sud du Portugal.
L'aéroport de départ où trouver les vols les moins chers pour Faro est: Aéroport de Toulouse-Blagnac. La haute saison à Faro correspond aux mois de août, juillet et mai. Pour un prix attractif, il est conseillé d'acheter son billet d'avion au moins 6 mois avant la date de départ.
Terravision exploite un service de transfert en bus qui relie l'aéroport de Faro au centre en seulement 10 minutes. Le billet coûte 7 € par personne. Les bébés de 0 à 2 ans voyagent gratuitement (dans la réservation en ligne, sélectionnez « Enfant »).
1 euro = PTE 200,482 (escudos portugais)
Au sein de l'Union Européenne, la carte d'identité en cours de validité est suffisante pour voyager.
Votre séjour au Portugal vous réserve de belles découvertes. Pour profiter pleinement de vos vacances, nous vous conseillons de ne prendre aucun risque et de vérifier dès maintenant que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires. Carte d'identité ou passeport, l'un des deux suffit.
Lisbonne = meilleur endroit pour séjourner au Portugal sans voiture. La capitale a beaucoup à offrir. Le centre-ville regorge déjà de bâtiments historiques à visiter, de mets à déguster, de vieilles rues à explorer et d'activités à pratiquer.
L'aéroport japonais domine le classement grâce à son niveau de vols ponctuels très élevé et à son large choix de restaurants et de magasins. Il est suivi par l'aéroport principal d'Atlanta puis par celui de Chicago (O'Hare).
L'Algarve est la région la plus au sud du Portugal, bordée à l'ouest et au sud par l'océan Atlantique. Cette région se démarque par sa quantité et variété de plages et son climat plus que parfait pour des vacances au soleil.
Le climat en Algarve est particulièrement doux. L'automne voit une météo ensoleillée prolonger l'été. Si, à Lisbonne, la température décline d'une moyenne de 23 °C en septembre à 13 °C en décembre, à Faro, la météo se révèle bien meilleure sur cette période.
Ponta da Piedade, une des plus belles attractions naturelles en Algarve. Les falaises érodées du cap Ponta da Piedade (pointe de la pitié en français) et son phare se trouvent donc à 3km au sud du centre de Lagos.