Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Il n'existe pas de bouton routeur. Vous souhaitez connecter votre PC sur votre réseau via le Wi-Fi ? Si vous disposez d'une offre BBox Sensation ADSL, vous devez avoir deux Box, Un Boitier Blanc qui est le Modem-Routeur et un Boitier Noir qui est le décodeur TV Sensation.
Que faut-il en conclure ? Tout simplement que la box internet est un outil bien pratique, surtout pour les moins connaisseurs, qui permet de profiter d'un réseau informatique complexe de manière extrêmement simple. Le routeur ne peut décemment pas remplacer une box dans toutes ses fonctions et de manière simple.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Une passerelle domestique, communément appelée box Internet (du franglais signifiant « boîte ») selon une terminologie commerciale utilisée en France, est un type de boîtier servant d'interface entre un fournisseur d'accès à Internet (FAI) et ses abonnés.
Le concept de routeur, alors appelé passerelle (gateway), doit son origine à un groupe de recherche international nommé International Network Working Group (INWG) chargé d'étudier les aspects liés à l'interconnexion des réseaux au début des années 1970.
Sa fonction principale est assez simple à comprendre : il récupère le signal du modem via le câble Ethernet pour le transformer en signal WiFi. Mais en plus de vous connecter à Internet, un routeur permet aussi de protéger le réseau d'une éventuelle intrusion.
Le bouton WPS se situe au-dessus de l'icône en forme de cadenas à l'arrière de votre box NB4 SFR. Pour activer le WPS SFR de votre box NB6, vous devez déplacer le bouton WiFi situé à l'arrière de votre box de la gauche vers la droite.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Sans ambiguïté, un routeur sans fil, jouant le rôle de "hub Ethernet", aide à établir un réseau local en reliant et en gérant tous les appareils qui y sont connectés. Cependant, le point d'accès est un sous-appareil du réseau local et ne donne accès qu'au réseau établi du routeur.
La principale fonction d'une box est de permettre à l'utilisateur de se connecter au web. Mais l'utilité de cette innovation est loin de s'arrêter là. Les box servent également à gérer la télévision, avec un accès aux chaînes TNT et plus, ainsi que la téléphonie fixe, et parfois même la téléphonie mobile.
Une box, ou boitier de connexion en français, est donc le matériel qui permet d'établir la connexion à internet par l'intermédiaire du FAI. Physiquement, cette connexion peut s'opérer par ligne téléphonique, fibre optique, câble ou satellite.
Une box internet est un boîtier de connexion internet (en français dans le texte) mis à disposition par les Fournisseurs d'Accès à Internet lors de la souscription d'un abonnement. Le terme de « box » est apparu lors du développement des offres « Triple Play » regroupant téléphone, internet et télévision.
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Insérez le câble réseau dans la prise jaune INTERNET (WAN) du routeur et branchez l'autre extrémité dans le port Internet du modem. Pour une connexion Internet filaire, à l'aide d'un câble Ethernet, connectez votre routeur à votre appareil, à partir d'un des ports bleus Ethernet (LAN).