The Lego Group, ou Lego Group, est une entreprise danoise fabriquant des jeux dont la gamme de produits la plus connue est Lego. Ces jeux sont constitués de briques élémentaires à assembler. En 2014, Lego devient le premier fabricant de jouets du monde, après avoir été le deuxième en 2013 et le quatrième en 2011.
Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen.
1934. Ole Kirk Christiansen fonde la marque LEGO, abréviation des mots danois « leg godt » qui signifient « bien jouer » en français. Les premiers jouets commercialisés sont des animaux et des véhicules en bois. 1952.
LEGO 10179 - UCS Millennium Falcon
Malgré l'inflation galactique, la première édition du Faucon Millenium est l'un des ensembles Lego les plus (sinon le plus) cher jamais produit. « Nous avons vendu ces ensembles à des prix allant de 3 400 à 5 700 dollars », dit-il.
Avec ses 135 cm de long, le set LEGO Le Titanic est actuellement notre plus grand set LEGO en termes de taille. Ce modèle à l'échelle 1:200 du paquebot mythique compte 9 090 pièces et constitue un projet de construction colossal.
Toutefois, il existe des moyens pour obtenir des Lego gratuitement. Le site web de la marque livre les parties manquantes gratuitement et leur concours de créativité vous donne une chance de gagner des ensembles de Lego d'une valeur supérieure à 180 euros.
Il s'agit de l'ensemble LEGO Art World Map. Il compte environ 11 000 pièces et est conçu pour que vous puissiez mettre en place tous les pays du monde que vous visitez et avec des couleurs. Cet ensemble vaut environ 370 euros et est toujours en vente et son prix ne fait que grimper, il est en effet difficile à trouver.
1. Des figurines Lego d'Iron Man et Captain America, de 2012 - vendues à 2 999 $ ! 2. Une figurine Lego de 48cm de Ninjago - vendue à 2 000 $ !
Voici le dernier Top 20 (26 octobre 2022) : Star Wars 75313 AT-AT - Lire la suite - Acheter. LEGO ICÔNES 10305 Château des Chevaliers du Lion - Lire la suite - Acheter. Disney Le 71040 Disney Château - Lire la suite - Acheter.
le plus cher ! Il est en effet commercialisé 799,99 dollars (environ 670 euros), 300 dollars de plus que le précédent Faucon Millennium sorti en 2007, qui comptait un peu plus de 5.000 pièces.
L'histoire commence en 1932, quand un monsieur danois du nom de Ole Kirk Christiansen commence à faire des jouets en bois - des cubes, des petits animaux, etc. Il décide d'appeler son entreprise Lego, qui est une contraction de deux mots danois, Leg et Godt, qui veut dire "joue bien".
Lego est l'entreprise de tous les records et ce n'est pas un hasard si l'entreprise a été sacrée première vendeuse de jouet au monde en 2014. Du nom de son inventeur Hongrois, le cube de Rubik a été crée en 1974 et on considère que plus de 350 millions d'unités ont été vendues.
Le groupe Lego possède des sites de production au Danemark (à Billund), en Hongrie (à Nyíregyháza), en République tchèque (à Kladno), au Mexique (à Ciénega de Flores) et en Chine (à Jiaxing).
Vous savez, les DUPLO ce sont ces grosses versions des briques LEGO (vendues par le même groupe d'ailleurs), vaguement compatibles avec les petites briques, qui présentent l'avantage d'être adaptées aux petits dès 18 mois.
"Lors de la construction de modèles qui sont marqués par l'âge pour les enfants, il y a beaucoup de limitations sur ce qui est possible de montrer dans les instructions de construction et ainsi de suite", explique Jens. « Avec 18+, c'est presque comme si vous pouviez faire ce que vous voulez.
C'est au début des années 30 au Danemark que naissent les premiers jouets de la marque Lego®, sous l'impulsion de Ole Kirk Christiansen.
Le Falcon Millenium, l'Imperial Star Destroyer ou encore le Taj Mahal sont les pièces à la plus forte valeur ajoutée. Pour que votre investissement dans les Lego soit très vite rentable, miser sur les monuments ou les sets thématiques tirés de film comme Star Wars.
Logo. Un premier point à observer pour vérifier l'authenticité de votre jouet LEGO est le logo de la marque Lego sur le jouet lui-même. En effet, tous les enfants savent bien que chaque brique Lego légitime a le nom «Lego» imprimé sur le dessus de chacun de ses petits clous.
Une équipe de l'Université de Harvard, aux États-Unis, a réussi à transporter un atome de césium et un atome de sodium, chacun dans un rayon laser, à les faire se rencontrer, à les assembler et à ainsi créer ainsi ce qui s'apparente au plus petit jeu de construction au monde : une molécule.
“Les défis économiques mondiaux actuels liés à l'augmentation des matières premières et des coûts d'exploitation ont un impact sur de nombreuses entreprises. Comme ces coûts ont continué d'augmenter rapidement, nous avons pris la décision d'augmenter le prix de certains de nos ensembles.
Le fabricant des célèbres briques plastiques, qui n'est pas coté en Bourse, a réalisé l'an passé un bénéfice net en hausse de 19%, à 9,9 milliards de couronnes (1,3 milliard d'euros), le plus important jamais enregistré.
Celui-ci a fait appel à Jorgen Vig Knudstorp qui est désormais PDG. Aujourd'hui, Lego® est au coude à coude avec Disney pour le titre de « marque la plus influente au monde », décernée par Brand Finance. La brique Lego® a été nommée deux fois « jouet du siècle ».
Il y a 2 raisons : la 1ère parce que certaines pièces sont si petites qu'elles sont trop légères pour être mesurées en fonction de leur taille au cours du processus de packaging. Ensuite, c'est toujours mieux d'avoir trop de pièces que pas assez.