Diffusé quotidiennement en semaine depuis 50 ans, le jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" fait sa rentrée ce samedi après-midi sur France 3. La relégation du programme le weekend est qualifiée de "tremblement de terre" par Céline, une passionnée girondine de l'émission.
Côté rémunérations justement, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard touchaient selon nos informations près de 240 euros brut par numéro tourné de « Des chiffres et des lettres », soit environ 55 000 euros brut par an (4 583 euros brut par mois).
France Télévisions a indiqué vendredi que les deux figures historiques du jeu "Des chiffres et des lettres", Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, vont arrêter l'émission.
Laurent Romejko, depuis le 30 juin 1992.
Avec «Duels en familles», Cyril Féraud remplace «Des chiffres et des lettres » sur France 3.
Sylvie Bazin est spécialiste des premiers textes médicaux en français (XIVe-XVIe siècles), notamment les traités de peste, les réceptaires médicaux et chirurgies. Elle est également responsable scientifique du projet DMF (Dictionnaire de Moyen Français) au sein du laboratoire ATILF depuis 2008.
La sœur de Catherine Laborde, qui exerce le même métier, avait révélé toucher environ 10 000 euros par mois. Soit, 120 000 euros par an. Quoi qu'il en soit, si les chiffres se révèlent exacts, la présentatrice se hisserait directement dans le haut du panier des personnalités médiatiques les mieux payées.
L'animateur de CNews a ensuite enchaîné en rappelant que le présentateur historique de Questions pour un champion, licencié après 28 ans de bons et loyaux services, gagnait 40 000 euros par mois.
... tandis que Jean-Pierre Foucault est rémunéré 4.000 euros par tirage. L'un des animateurs phare de TF1 est l'un des mieux payés de la chaîne.
Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard sont remplacés depuis ce 17 septembre par Blandine Maire, professeure en petite section et Stéphane Crosnier, rédacteur en chef sport chez BFMTV et RMC Sport, et ancien candidat du jeu.
Laurent Romejko est depuis bien longtemps aux manettes du jeu “Des chiffres et des lettres“ et du magazine “Météo à la carte“ sur France 3. L'homme de 55 ans file le parfait amour avec Sylvie, sa femme depuis de nombreuses années.
"Je suis chez moi à 70 kilomètres de Paris en famille. Ma fille est là avec son petit copain. Je jardine, je refais des peintures. Je m'oblige à me lever à l'heure habituelle : pas question de confondre confinement et vacances.
Jean-Luc Reichmann, Cyril Hanouna, Karine Le Marchand… : Qui sont les animateurs les mieux payés du PAF ? Karine Le Marchand est l'animatrice la mieux payée de ce classement avec un salaire d'environ 30 000 euros par mois.
Il s'agit en fait de Gaëlle Leroy, la co-productrice de N'oubliez pas les paroles, qui incarne ce rôle depuis 2016. Et si cette dernière est au cœur de la compétition, il lui arrive parfois de faire quelques boulettes. En mars dernier, elle avait donné par erreur la réponse à une maestro.
Ainsi, Stéphane Crosnier est chargé de remplacer Bertrand Renard. Son visage n'est pas totalement inconnu puisqu'il est un des plus grands participants du jeu de France 3. Il a remporté la Coupe des Champions en 1997, été finaliste de la Coupe Armand Jammot en 2001 et vainqueur du Championnat en 2010.
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat sont remplacés par un ancien candidat et une professeure des écoles, a annoncé dans une interview à "Télé 7 jours", Patrice Laffont, le producteur de l'émission. Laurent Romejko reste quant à lui le maître du jeu.
Samuel Étienne présente l'émission depuis le 22 février 2016.