Link est un garçon d'à peine douze ans. Il vit avec sa sœur et sa grand-mère sur l'île de l'Aurore. Pour son anniversaire, il reçoit les mêmes habits que le héros légendaire.
Quatre jeux donnent quelques indications sur son âge : Link a seize ans dans The Adventure of Link, sept ans séparent Link enfant et Link adulte dans Ocarina of Time et Link a douze ans dans The Wind Waker.
Ce qu'il faut retenir dans tout ça: oui, Zelda et Link ont eu des moments touchants, semblables à l'amour que l'on a pour notre âme sœur. Mais parce qu'ils ne sont pas toujours les mêmes personnages à travers les histoires, cet amour n'est pas toujours le même. Parfois, ils ont une complicité «cute» comme tout.
Bien qu'il semble que Nintendo ait conçu le triangle amoureux Princesse Zelda, Mipha et Website link pour BOTW, il a ses racines dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Comme Mipha, Ocarina of Time Sage Princess Ruto tombe amoureuse de Url dans le jeu Nintendo 64.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
Il existe diverses stratégies pour vaincre Link Noir : Link peut utiliser le feu de Din qui est efficace à tous les coups sauf si Dark Link est hors de portée. Link peut utiliser la masse des Titans, les noix Mojo, le grappin ou l'épée de Biggoron et ensuite utiliser son épée.
La palette de couleurs en 16 bits était trop limitée pour choisir la couleur de cheveux habituelle. D'autres internautes pensent aussi qu'il s'agissait d'une décision volontaire. L'objectif aurait été que les cheveux de Link ressortent mieux sur les télévisions cathodiques de l'époque.
100 ans avant les événements du jeu, Mipha était amoureuse de Link, dont elle était l'amie d'enfance. Durant son enfance, elle a été éduquée par les chevaliers zoras, qui la chérissaient. Elle fut formée à la lance par le gouverneur Etorpe, avec l'arme qu'elle a reçu à la naissance, la lance d'écaille radieuse.
Anecdotes. Il est le seul prodige qui n'apprécie pas Link, probablement en raison de son statut d'élu de l'épée de Légende.
Link serait originaire de cet endroit. Voici d'autres informations sur les parents de Link (ces informations proviennent des BD Valiant Comics) : Son père se nommerait Arn, époux de la mère de Link, Medila. Il est également possible qu'Arielle, la petite soeur de Link dans "The Wind Waker" soit leur fille.
"Zelda : Breath of The Wild" : la carte du royaume d'Hyrule fait 360 km²
Arielle (アリル Ariru) est un personnage de The Wind Waker. Il s'agit de la petite sœur de Link, qui vit avec lui et leur Mémé sur l'île de l'Aurore.
Le cheval blanc est le cheval de Zelda. Il fait l'objet de la mission "Le cheval blanc" qui débutera en parlant à Tabos, au Relais de l'orée de la plaine.
Cette épée se trouve dans le sanctuaire de la Forêt, là où a été bâti le temple du Temps. Son emplacement est révélé par la princesse Zelda. Grâce à l'épée de légende, Link peut changer de forme à volonté et donc utiliser les portails.
Cependant, lors des événements du Grand Fléau, Ganon, le Fléau prit le contrôle de Vah'Ruta, piégeant Mipha à l'intérieur de la créature divine. Il envoya également l'Ombre d'eau de Ganon pour piloter la créature, et cette dernière tua Mipha.
Concernant le maître d'Asarim, c'est Asarim lui-même qui fait mention de lui plusieurs fois au cours de notre périple. Il lui aurait apprit la musique et la poésie. D'après ce qu'on savait de lui il appartenait au clan Sheikah et était très épris de la princesse Zelda.
L'une des particularités de ce jeu est son héros Link : il est gaucher ! Ce dernier tient en effet son épée de sa main gauche et le signe de la Triforce est situé sur sa main gauche (pour les non-initiés à Zelda, il s'agit d'une marque prouvant que Link est le héros dont parle la légende).
Pouvoirs. Force surhumaine: Link montre parfois une force immense. Dans Twilight Princess, il est capable de vaincre les Gorons dans une lutte sumo (bien qu'il porte des bottes de fer), et s'avère plus tard capable de vaincre Ganondorf lui-même dans un combat à l'épée.
Pour avoir la fameuse tenue verte de Link sans utiliser d'Amiibo, il va falloir se retrousser les manches et termier les 120 sanctuaires d'hyrule.
Comment le battre : Pour le vaincre, c'est comme la dernière fois. C'est assez simple, il suffit de volontairement se faire attraper par une des mains. Le monstre sortira alors de sa cachette, vous vous dégagerez en pesant sur les boutons de votre commande et ainsi vous pourrez l'attaquer.
Agrippez vous sur le petit coffre en face de vous avec votre grappin (faites vite, car la grille qui était devant le coffre se referme rapidement). Ouvrez le petit coffre pour obtenir une clé. Sortez ensuite par le passage sur la droite. Sautez dans l'eau, vous vous retrouverez dans une pièce déjà vue.