Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Obi-Wan Kenobi naquit près de 57 ans avant la bataille de Yavin sur la planète Stewjon. En tant qu'individu sensible à la Force, il fut amené au Temple Jedi sur Coruscant afin de devenir un Jedi alors qu'il était âgé de six mois.
Il avait 65-66 ans lorsqu'il est apparu en tant que Force Ghost dans L'Empire contre-attaque et 68-69 en Le retour du Jedi.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Ce jeune homme est connu pour être le neveu de la Sénatrice Satine mais l'est-il vraiment? Selon la théorie, ce fameux Korki serait en fait le fils d'Obi-Wan Kenobi et de Satine Krayze, le titre de ''neveu'' serait uniquement pour camoufler la véritable identité du jeune homme.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Dark Vador avait 44 ans lorsqu'il a révélé à Luke Skywalker qu'il était son père en Star Wars : L'Empire contre-attaque (3 ABY), et il mourut à l'âge de 45 ans en Star Wars : Le Retour du Jedifixé un an plus tard.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Une grande partie de l'épisode 2 d'Obi-Wan Kenobi se concentre sur cette mission de sauvetage et la tentative de quitter Daiyu. Mais à ce point-là, Leia ne connaît Obi-Wan que sous le surnom de « Ben », un faux nom qu'il aura pris pour se protéger de l'Empire.
Quel âge avaient Padmé et Anakin quand ils se sont mariés
Étant donné que les événements de L'attaque des clones se produisent en 22 BBY, l'âge de Padmé est de 24 ans et celui d'Anakin est de 19 ans au moment de leur mariage. La relation et le mariage des deux jouent un rôle intéressant dans les préquelles.
Qui-Gon Jinn — Wikipédia.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
Anakin Skywalker était un Chevalier Jedi originaire de la planète désertique Tatooine qui servit la République Galactique dans ses dernières années. Il fut le Maître Jedi de la jeune Togruta Ahsoka Tano pendant la Guerre des Clones. Succombant ensuite au Côté Obscur, il devint le Seigneur Sith Dark Vador.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.