Leonor de Bourbon et Ortiz voit le jour le 31 octobre 2005 à Madrid en Espagne. Fille aînée du roi d'Espagne, Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne, elle a une soeur, l'infante
Sofia de Bourbon y Ortiz, princesse d'Espagne, est née le 29 avril 2007 à Madrid. Elle est la seconde fille de Felipe VI, roi d'Espagne, et de son épouse la reine Letizia.
La princesse Leonor d'Espagne avait déjà assuré des engagements en solo. Mais pour sa sœur l'infante Sofia , c'était une première. Ce dimanche 3 juillet 2022, les filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia se sont rendues toutes les deux dans la province de Gérone en Catalogne, sans leurs parents.
À l'occasion de son baptême dans les jardins du palais de la Zarzuela, le 15 juillet 2007 , l'infante reçoit le prénom de Sofía, en l'honneur de sa grand-mère, la reine Sophie d'Espagne, et celui de Todos los Santos (en français, « de tous les saints »), une tradition chez les Bourbons d'Espagne.
La princesse Leonor en 2019. Leonor de Borbón y Ortiz, princesse des Asturies, née le 31 octobre 2005 à Madrid, est un membre de la famille royale espagnole.
Bien que leur résidence officielle se situe au palais royal de Madrid (qui n'a aujourd'hui que des fonctions protocolaires et dont une partie est ouverte aux visiteurs), ce petit palais est le lieu où résident l'ancien roi Juan Carlos Ier et Sofía, qui y vivent depuis leur mariage en 1962.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
Sophie de Grèce meurt à l'âge de 87 ans, en Allemagne le 24 novembre 2001.
Felipe Abás Aranda, né à Calaceite (en Aragon, Espagne) en 1777 et mort à Madrid en 1813, est un peintre espagnol. Élève de Francisco de Goya, il a collaboré sur l'œuvre Allégorie de la ville de Madrid et a été nommé peintre officiel de la mairie de Madrid en 1813.
La reine Letizia et les princesses Leonor et Sofia incarnent cette exigence d'exemplarité.
Qui est Leonor d'Espagne ? Fille aînée de Felipe VI et de Letizia d'Espagne, Leonor est princesse des Asturies depuis le 19 juin 2014. Elle est la première héritière au trône d'Espagne. Depuis son plus jeune âge, elle multiplie les apparitions officielles, se préparant à son futur rôle de souveraine.
Et qu'elle dépasse désormais en taille : perchée sur des petits talons compensés, Leonor fait désormais quelques centimètres de plus que sa mère. Plutôt grande, elle a toutefois été dépassée depuis longtemps par sa soeur, Sofia, qui à 15 ans, semble bien partie pour suivre les traces de son père (1,93m) !
Le prince des Asturies est devenu en juin 2014 Felipe VI roi d'Espagne, succédant à son père Juan Carlos qui a abdiqué. Letizia, avec qui il est marié depuis 2004, est devenue reine d'Espagne. Le couple a deux enfants, Leonor et Sofía de Borbón y Ortiz.
D'après le site Informalia, Leonor d'Espagne est tombée amoureuse d'un compagnon d'internat, étudiant étranger dont on ignore la nationalité. Son nom et son visage n'ont pas été dévoilés à l'exception de quelques détails physiques. Le jeune homme serait "grand, élancé, très beau" et possèderait une barbe.
Leonor d'Espagne : nouvel engagement en famille pour la future reine du pays. Leonor d'Espagne est première dans l'ordre de succession au trône. Leonor d'Espagne n'a que 16 ans mais déjà de lourdes responsabilités sur les épaules.
Ce palais, juché sur le mont El Pardo, à l'extérieur de Madrid, est la résidence officielle des rois d'Espagne depuis 1975. En 1627, le roi Philippe IV ordonna la construction de cette résidence champêtre ou refuge de chasse.
Infante (au masculin) ou infanta (au féminin), en espagnol infante et infanta, est un titre officiel que portent en Espagne les enfants non héritiers du roi. Les enfants héritiers du roi portent le titre de prince des Asturies.