Parmi les tissus les plus recommandés, des associations sont possibles comme le lin et le coton ou le lin et la viscose, ou encore un revêtement confortable en laine. Pour un aspect vintage dans votre intérieur, les canapés en velours sont une idée intéressante.
UNIQUEMENT DES CANAPÉS, DE QUALITÉ : toute notre gamme de modèles, fruit d'un grand soin, est faite main en Italie: dans les établissements de Forlì et Faenza nous réalisons nos canapés en tissu, tandis que les pièces en cuir sont produites dans les Pouilles.
Une densité plus forte amènera solidité et résistance, un point important pour l'assise soutient tout le poids de votre poids. Il est donc préférable qu'elle soit supérieure à 35 kg/m3. Vous allez donc déterminer le rembourrage et sa densité en fonction du niveau de confort que vous souhaitez.
En moyenne, comptez environ 70 cm ou 80 cm par place. Mais plus le nombre de places augmente et plus les dimensions par place diminuent. Pour la profondeur de l'assise du canapé, 50 ou 60 cm sont des dimensions normales.
Plus la densité est faible, plus l'assise sera souple et il sera simple de s'y enfoncer. Si la densité est forte, évidemment, ce sera le contraire. L'assise sera beaucoup plus ferme. Il n'y a pas que ces deux critères qui comptent pour le confort, mais également celle du dossier et des accoudoirs.
Pour alimenter ce réseau mondialisé, Roche Bobois s'appuie sur une quinzaine de partenaires fabricants, tous implantés en France ou en Europe, en fonction des catégories de produits et des savoir-faire : 95 % des canapés sont produits en Italie, dans les régions de Milan et Bologne, et quelques-uns par un fabricant ...
Tous nos canapés cuir sont fabriqués en Europe.
Aucun ne provient d'Asie et aucun n'est traité avec du fumarate de diméthyle pour les conserver.
Par exemple, avec des murs blancs, on peut oser placer un canapé noir. Avec un tapis noir et blanc, on crée facilement une décoration black and white intemporelle. On peut aussi miser sur un trio de couleurs, comme le rouge, le noir et le gris, pour un intérieur design et moderne.
La hauteur de l'assise : la moyenne étant de 45 à 60 cm, le mieux est d'avoir les pieds bien à plat sur le sol. La hauteur du dossier : souvent entre 45 et 60 cm, certains privilégieront le design d'un petit dossier, alors que d'autres préféreront qu'il soit large et haut pour un maximum de confort.
Laissez un espace minimal de 40 cm entre le canapé et la table basse, les fauteuils et la table et entre les fauteuils.
- la mousse densité 35 kg/m3 : la densité 35 kg/m3 est le minimum conseillé en termes de densité (et donc de durabilité). Cette mousse haute résilience va résister à la pression (elle reprend sa forme). C'est une mousse assez souple. C'est une densité de mousse pour les assises ou les dossiers.
Les cuirs plus adaptés pour un canapé sont la vachette et le buffle. Ce sont des peaux solides ! Mais il faut faire attention aux traitements et ne pas s'arrêter à la simple étiquette « vachette ».
Elle dépend de vos goûts bien sûr, mais aussi et surtout de l'espace dont vous disposez. Si vous possédez un petit salon, vous éviterez ainsi les canapés d'angle volumineux qui risquent de gêner la circulation dans la pièce. Les canapés 2 places sont plus adaptés et y trouveront facilement leur place.
Le canapé en cuir est celui dont la matière est la plus noble. Il donne de la chaleur et du caractère à une pièce. Outre son esthétique, le canapé cuir présente également beaucoup d'avantages : Le cuir est un matériau naturel des plus résistants, ce qui lui confère une longue durée de vie (10 ans ou plus) ….
La tranche de prix d'un canapé Poltronesofà se situe dans la fourchette haute. Pour un simple canapé deux places, les prix commencent à 500 € environ. Certains modèles plus grands dépassent les 2000 €, voire plus.
Ces fauteuils soigneusement choisis par Made in Design sont des modèles haut de gamme par excellence qui dépassent allégrement la barre des 1000, voire des 2000 euros pour le fauteuil.