Il faut avoir au moins 18 ans (21 ans dans certains établissements) pour pénétrer dans un coffee shop et la consommation d'alcool y est interdite depuis 2009. La consommation de tabac est interdite dans les coffee shops. Les drogues dures sont interdites dans les coffee shops.
Fonctionnement. Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d'herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu.
Toute personne d'au moins 18 ans et plus est autorisé à acheter et à consommer le cannabis dans les coffeeshops d'Amsterdam. La vente de cannabis à des individus âgés de moins de 18 ans est interdite. Même pour entrer dans un coffee shop, vous devez avoir au moins 18 ans.
Réponse du Guichet. Pour le dictionnaire Harrap's shorter, le mot "coffee-shop" correspond à une idée de petite restauration. On pourrait le traduire en français par l'expression "café-restaurant". Dans ce pays, la vente et la consommation de cannabis sont tolérées, sans êtres légalisées.
Ville animée et diversifiée
Elle attire des touristes et des voyageurs en particulier les jeunes parce qu'elle est connue comme une ville libérale. Un endroit animé de tolérance et de diversité.
Entre 35 000 et 165 000 euros, c'est la somme qu'il faut généralement compter pour ouvrir un coffee shop. Le budget exact dépendra notamment de l'emplacement du coffee shop, des travaux et de la rénovation, de la qualité du matériel que vous achetez et également de votre mode d'occupation du local.
Les pré-requis des « coffee shops » de Barcelone
Vous devez posséder un passeport européen valide (dans certains clubs une carte d'identité suffit). Vous devez payer la cotisation annuelle du club. Vous faire parrainer par un membre du club (même si cette règle est facilement contournée).
LE CANNABIS EST SEULEMENT VENDU DANS LES COFFEESHOPS
A Amsterdam, les établissements qui vendent du cannabis s'appellent « coffeeshops » pas coffee shops ou café ou coffee house. Les cafés sont juste des bars, et les coffee shop ou coffee house sont juste des établissements où ils servent du café mais pas d 'herbe.
L'évasion est toutefois restée possible à domicile. Depuis 1976, il est toléré de fumer du cannabis dans le pays. Haschich, herbe et leurs dérivés peuvent être achetés dans des coffee-shops. La Haye en compte une trentaine.
Quels sont les risques liés à la consommation d'un « space cake » ? Les effets peuvent être comparables à ceux du cannabis fumé : crises d'angoisse, hallucinations, « bad trip » (NDLR : montée d'angoisse rapide et intense accompagnée de symptômes tels que des tremblements ou une accélération du rythme cardiaque).
En anglais, « coffee shop » désigne un établissement similaire à un café ; En français, « coffee shop » désigne généralement un établissement où l'on peut acheter et consommer du cannabis.
Coffee shop est un anglicisme qui désigne un établissement dans lequel on peut acheter du café et, généralement, le consommer sur place. Etablissement dans lequel il est possible d'acheter et de consommer du cannabis.
Si tu es cultivateur, tu peux tout aussi bien faire tes propres space cake avec les petites feuilles de manucure. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas trop te faire remarquer. Dans le cas contraire, à mon avis, tu ne risques strictement rien à ramener qq gâteaux.
La consommation du cannabis à titre privé et à usage personnel est autorisée en Espagne. De ce fait, vous pouvez fumer un joint dans votre appartement mais vous n'avez pas le droit de fumer en dehors de chez vous. Posséder de la marijuana sur la voie publique est une infraction pénale passible de sanctions.
Une rentabilité élevée pour les franchises de coffee shop
De belles marges, une rentabilité élevée et un apport personnel de 60 à 80 000 euros pour un investissement global pouvant aller jusqu'à 300 000 euros… Le secteur du coffee shop est indéniablement à étudier par les candidats à la franchise.
Pour devenir Barista, vous n'avez pas besoin de formations particulières. Dans la plupart des cas, les baristas développent leurs connaissances sur le terrain. Vous pouvez commencer en tant que barista junior ou en travaillant comme serveur dans un café où vous pouvez apprendre auprès du barista en chef.
Si vous ouvrez votre propre cafétéria, aucun diplôme n'est obligatoire mais il est tout de même très fortement recommandé de suivre une formation diplômante. Le secteur connaît en effet une forte professionnalisation et les diplômes du supérieur sont nécessaires pour se faire une place.