Les appâts pour la pêche de l'amour blanc
J'amorce à l'aide d'une fronde qui émet un petit son quand elle tape la surface de l'eau. Ce petit bruit attire les poissons qui sont de nature curieuse et notamment les amours blancs.
Asticots, épine-vinette, pain sont les appâts qu'affectionne le gardon.
Pour les appâts, optez pour les classiques tels que : Les asticots, les pinkies, les vers de terre, le maïs doux, le blé…
La pêche de l'Amour blanc
Aussi, il faut le remettre à l'eau très vite. Il faut bien se préparer côté matériel et physique, car l'Amour blanc est un vigoureux combattant. Vous ne devez pas risquer de le sortir de l'eau avant qu'il soit bien fatigué.
Pour cette Pêche nous allons généralement utiliser des bouillettes, des graines (maïs, lupin, tiger nuts...) pellets, croquette pour chien... L'amour blanc est un poisson qui se laisse séduire par des bouillettes fruitées mais aussi par des bouillettes au gazon.
ceci car un amour a une croissance rapide et fait vite 90 cm donc ils deviennent vite trop grands pour des bassins de jardin . il y en a parfois dans des magasins pour koi et produits de bassin en magasin ou en VPC , parfois en effet dans des jardineries avec un rayon animalerie /bassin /koi etc.
En effet, l'odeur puissante et caractéristique de l'épice attire le poisson, particulièrement les gardons. D'après les différents pêcheurs qui utilisent cette méthode, l'usage de cardamome en appât est particulièrement efficace quand l'eau est chaude, moins dans les eaux froides d'hiver.
En hiver, le gardon mord moins et il descend sur le fond, dans les trous. En dessous de 10°C il ne mord plus; il entre en semi-hibernation. L'été, il aime se trouver à mi-hauteur d'eau, près d'une source de fraîcheur, et c'est seulement tôt le matin ou tard le soir qu'il monte vers la surface.
Cependant, certaines odeurs bien connues attirent les poissons. Particulièrement l'ail! Outre cette odeur, il y a l'anis et le sel. L'ail est utilisé par plusieurs compagnies.
Astuce appâts gros gardons
En effet, il place à l'hameçon de gros asticots rouges morts (noyés dans l'eau au préalable). Ces derniers ne suscitent que peu d'intérêt pour les petits poissons. En effet ils préfèrent les appâts bien remuant tels que pinkies ou vers de vase.
Le pain est apprécié de quasiment tous les poissons blancs, sans oublier certains poissons de mer, au premier rang desquels le mulet, qui en est friand.
Ce poisson aime vivre dans les parties profondes de la colonne d'eau. Adaptable, il peut aussi coloniser un plan d'eau de quelques centimètres de profondeur.
Comment reconnaître l'amour blanc : L'amour blanc a de grandes écailles et sa bouche orientée vers le haut possède des lèvres cornées. L'amour argenté a lui aussi des écailles, mais plus petites, et sa nageoire caudale est échancrée.
Généralement pour des spécimens de 40cm le prix est inférieur à 100€. L'amour blanc est un peu moins cher que l'amour blanc albinos. Il est préférable d'intégrer des carpes amour blanc de petite taille qui feront un meilleur travail, en 10/15cm c'est une taille idéale et le prix est d'environ 10-15€.
La carpe amour, aussi appelée « amour blanc » ou encore carpe chinoise, est une variété de carpe longiligne qui a une couleur blanche et brunâtre sur l'ensemble de son corps. Elle est originaire du fleuve Amour, fleuve qui se situe en Asie et qui traverse la Sibérie.
Enfin, le sel est un complément efficace dans l'éradication de certains parasites. La recherche de sel est constante et automatique chez les poissons , une incorporation RAISONNÉE à l'amorce est donc un attractant efficace et non opposable par le poisson: il y vient automatiquement.
Pour eux, ce qui est naturel et qui aide les poissons à se confondre dans l'environnement, ce sont les tons de vert, de bleu, de gris et de brun. Le jaune, le blanc et le noir sont à la limite du naturel. Toutes les autres couleurs sont là pour attirer l'attention… même chez les poissons.
Idéalement fin de fer afin que la pointe de l'hameçon n'abime pas l'esche, ils est très léger. C'est l'arme absolu pour les petits gardons ou quand les plus gros spécimens sont méfiants. Les tailles régulièrement utilisées vont de la taille 24 à 18 et à monter sur du nylon de 6 à 8 centièmes.
L'asticot est parfait dans ce rôle : peu coûteux, il est en outre apprécié de tous les poissons et représente un appât aussi performant que polyvalent. On peut également ajouter des vers de terreau coupés en morceaux, très appréciés des gros poissons blancs.
A ce simple mélange, pour un seau d'amorce, vous joindrez 250 grammes de graines de chènevis broyées au moulin, 100 grammes de sucre en poudre délité dans un peu d'eau et 3 sachets de sucre vanillé.
Les poissons herbivores
On qualifie les poissons se nourrissant de végétaux d'« her- bivores ». Parmi les poissons herbivores des récifs coralliens, on trouve les perroquets, les demoiselles, les sigans, les nasons et les chirurgiens.
Pêcher la carpe en utilisant comme appât le pellet baby corn, se pratique souvent en début de saison (mars), là où l'eau est encore froide et où les carpes sortent lentement de leur sommeil hivernal.