À quel âge peut-on lire Tintin ? Bien que l'hebdomadaire Le Journal de Tintin indiquait sur sa couverture "Le journal de tous les jeunes...de 7 à 77 ans", on peut lire Les Aventures de Tintin à partir de 5-6 ans, dès que l'enfant sait lire, et jusqu'à pas d'âge !
Titeuf est destiné à un lectorat de quel âge ? Titeuf est destiné aux enfants comme aux adultes. On a remarqué que, dans la plupart des séances de dédicaces, les plus jeunes lecteurs ont environ 7 ans et qu'il n'y a pas de limite supérieure en âge !
A partir de quel âge ? Dès 4-5 ans. L'univers et l'histoire sont assez naïfs, donc il n'y a de risque que ce Boule et Bill déstabilise les plus petits.
Adèle, la petite héroïne au caractère bien trempé, s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mortelle Adèle sillonne les routes de France à la rencontre de ses lecteurs grâces aux nombreuses séances de dédicaces réalisées par le scénariste et l'illustratrice.
La collection « Je commence à lire en BD », qui se décline pour les enfants en CP et en CE1, est pensée pour les lecteurs débutants : le découpage est sobre, les bulles sont très lisibles, les histoires parlent d'eux.
Imbattable. Imbattable c'est LE super héros par excellence, c'est le premier, et seul et unique héros, qui a le super pouvoir absolu dans la bd: il peut traverser les cases !! ...
Si rien n'indique au cours des différentes saisons de la série en quelle classe est Titeuf, on devine assez aisément qu'il est encore à l'école primaire. En effet, au quotidien, il n'a qu'une seule maîtresse.
Concernant la dernière bulle de la planche qui est entièrement noire, Zep a confirmé que Titeuf était probablement mort: «Bien sûr que Titeuf peut être mort à la dernière case. C'est ce qui arrive si personne ne vient vous secourir.
Il habite une maison perchée au milieu d'un jardin public de Genève, et il n'est pas rare que des petites têtes blondes guignent par la fenêtre, histoire d'apercevoir Titeuf.
De Persepolis à Peau d'homme, les meilleures BD des 20 dernières années. Le Figaro a établi la liste subjective et non exhaustive des albums qui ont marqué les années 2000 à 2020. De Persepolis à Peau d'homme, en passant par Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, la sélection du Figaro année après année depuis 2000.