On les appelle tour à tour moke, sopi, tuak, ciu, arak, baram,
Boissons balinaises
- Dans les endroits touristiques, et plus particulièrement à Bali, les restos proposent des vins australiens (bons mais chers), mais aussi du vin balinais (de raisin celui-là) qui se boit fort bien sous ces latitudes. Ils sont aussi servis en carafe ou au verre.
L'Arak est une liqueur balinaise traditionnelle à base de riz blanc fermenté et de fleurs de cocotier . Il a une teneur en alcool très élevée et est un peu âpre si vous en buvez un verre droit, vous préférerez donc peut-être le boire dans un cocktail.
Les prix de l'alcool à Bali varient en fonction de facteurs tels que le type de boisson, l'emplacement et la marque. Selon la marque, la bière locale est la moins chère, allant de 1,50 USD à 4 USD par bouteille ou canette , les microbrasseries locales se situant souvent dans le haut de gamme.
Si vous voyagez à Bali et prévoyez de passer une nuit ou deux, voici mes meilleurs conseils pour consommer de l'alcool en toute sécurité : 1) Ne commandez jamais de spiritueux ou de cocktails, sauf dans un hôtel haut de gamme ou un restaurant réputé . Même dans ce cas, demandez de quelle marque il s’agit et voyez la bouteille. 2) Ne prenez pas de risques.
Chalmers dit qu'il est sécuritaire de boire de la bière, du vin ou toute autre boisson prémélangée scellée pendant ses vacances à Bali. "Vous ne pouvez tout simplement rien préparer avec des spiritueux, comme des cocktails ou des boissons gratuites ", a-t-il déclaré. "Nous n'essayons pas d'empêcher les gens d'aller à Bali, mais le risque d'avoir du méthanol dans votre cocktail n'en vaut pas la peine."
Tragiquement, chaque année à Bali, des touristes sont hospitalisés suite à une intoxication au méthanol pendant leurs vacances sur l'Île des Dieux.
L'alcool peut coûter entre 40 $ et 100 $ AUD pour une bouteille . La bière est beaucoup plus abordable, un verre de Bintang, l'ours le plus commun à Bali, peut coûter environ 3 AUD par personne. Sortir Il y a des discothèques, des clubs de plage, des spectacles de cabaret et des bars sur les toits tout autour de Bali.
Le Boogaloo est le moyen le plus simple de commander de l'alcool à Bali . Achetez vos bières, vins, spiritueux et mélangeurs préférés en ligne. Commandez dès maintenant le Prosecco Alba Luna pour une livraison rapide à votre porte.
Combien coûte une bière à Bali ? La bière locale, Bintang, se présente en petites et grandes bouteilles. Le petit se vend généralement à environ 30 000 IDR (2 dollars) et le plus grand à 55 000 IDR (3,50 dollars) .
Les boissons
L'eau n'est pas potable, il faut la faire bouillir ou boire de l'eau en bouteille. Les bières locales : Bintang, Anker, Bali Hai, elles sont plutôt légères. Le vin de riz : il ne ressemble pas du tout à notre vin. Le lassi : boisson d'origine indienne à base de yaourt.
Les prix des cocktails et des spiritueux peuvent varier en fonction de l'établissement, des ingrédients utilisés et de la complexité de la boisson. Attendez-vous à payer entre 80 000 IDR et 150 000 IDR (environ 6 à 10 USD) par cocktail .
L'une des principales raisons pour lesquelles le vin a tendance à être plus cher à Bali est due aux taxes et tarifs d'importation imposés par le gouvernement indonésien . Lorsque le vin est importé dans le pays, il est soumis à des droits de douane importants, ce qui finit par augmenter son prix de détail.
Avenue des Bouteilles
Un endroit idéal où s'arrêter pour prendre une bouteille rapide de votre spiritueux préféré. Bottle Avenue n'est pas seulement situé à Seminyak mais aussi à Sanur, Ubud, Canggu et Pecatu. Pratique!
Although abundant sunshine paired with Bali's balmy tropical climate doesn't exactly scream wine weather, a handful of wineries defied the norms and decided to give the wine its little slice of paradise. Bali's wine culture has since been growing, allowing travellers and locals alike to enjoy many quality wines.
Quel est l’âge légal pour boire à Bali ? Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'âge légal pour boire de l'alcool en Indonésie est en réalité de 21 ans. Sur l'île festive de Bali, cependant, les lois sont assouplies et rarement appliquées . Le meilleur conseil est de faire preuve de prudence et de bon sens.
En moyenne, pour un voyageur à petit budget, vous pourriez dépenser environ 1 092 $ pour une escapade de quinze jours à Bali. Pour les hôtels et la restauration de milieu de gamme, vous devriez prévoir entre 1 700 et 1 900 $ . Planifier un budget pour vos vacances de rêve de 2 semaines à Bali peut être une véritable tâche.
Les repas bon marché à Bali peuvent aller de 0,50 à 5 dollars américains , tandis que les expériences culinaires de milieu de gamme peuvent coûter entre 10 et 25 dollars américains. Vous pouvez facilement manger trois repas solides par jour pour 10 $ US par jour tout en gardant de la monnaie en poche.
Oui, il est sécuritaire de se promener la nuit dans la plupart des endroits de Bali . Tout ira bien si vous parvenez à éviter les touristes ivres et à rester à l'écart des quartiers notoires la nuit tombée.
Pour éviter d'être victime de vols à la tire à Bali, assurez-vous de ne pas porter de bijoux flashy ou de conserver des objets de valeur qui font de vous une cible précieuse. Gardez votre sac près de vous, ne le laissez pas sans surveillance et soyez prudent lorsque vous vous trouvez dans des zones très fréquentées.
Pour échapper au tourisme de masse, il est conseillé d'éviter les mois de juillet et d'août. Idéalement, choisissez de partir à Bali aux mois de mai, juin et septembre. Bali reste néanmoins une destination très agréable toute l'année et l'île ne manque pas d'activités … Même en cas de pluie !
Malheureusement, de nombreux rapports font état d'Arak douteux contaminés au méthanol et provoquant des maladies graves, voire une cécité permanente. Il est recommandé d'éviter complètement cette boisson, car il n'y a aucune garantie qu'elle puisse être bue en toute sécurité .
Pansements, Cycatril, baume contre les brulures (Biafine), Doliprane, Paracétamol (un autre antidouleur ou anti-fièvre), antibiotiques à spectre large, médicament contre les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, anti-moustique, crème apaisante après-piqûre…
L'eau du robinet à Bali n'est pas recommandée à la consommation, alors évitez-la et tenez-vous-en à l'eau en bouteille scellée . Cela implique d'éviter bien plus que vous ne le pensez, notamment la glace dans les boissons, le brossage des dents avec de l'eau du robinet, l'ingestion d'eau sous la douche et la nourriture lavée à l'eau du robinet.