Captain Morgan est un spiritueux à base de rhum distribué par Diageo. Ce nom fait référence au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les Caraïbes au XVII e siècle. Captain Morgan est, par le volume, la deuxième marque de spiritueux la plus vendue aux États-Unis et la septième au monde.
Distillé à base de mélasse, le rhum captain morgan est vieilli en fût de chêne américain puis mélangé avec des épices, des fruits et des herbes. Alcool : 35% vol. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
Description. Sans doute le « Spiced Rum » le plus connu au monde, Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes.
Personne qui commande une équipe sur le terrain et la représente auprès de l'arbitre. (Dans certains sports, comme le tennis, le capitaine peut ne pas jouer.) 6.
Goût fabuleux
Le goût de Captain Morgan Gold Spiced va des riches arômes de vanille aux épices et fruits exotiques.
Remplissez un verre froid de glaçons ou de glace pilée. Arrosez-les de 25 ml de Captain Morgan Tiki. Ajoutez votre limonade préférée. Secouez tous les ingrédients (sauf le tonic) avec une bonne dose de glaçons pendant 10 à 15 secondes dans un shaker.
Samuel Bronfman, le PDG de Seagram, découvre en 1953 qu'un des clients réguliers de Long Pond, la pharmacie des frères Levy à Kingston, élabore une préparation aromatisée avec des épices et des herbes, vieillie ensuite en fût, qu'il trouve vraiment à son goût.
PRODUCTEUR : Captain Morgan Rum Distillers. PAYS : Jamaïque. ÉLABORATION : Captain Morgan rhum rhum blanc est un nouveau Diageo, son propriétaire, qui... DÉGUSTATION DE Rum Captain Morgan Black Spiced : Couleur: très sombre.
La marque doit son nom au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les mers des Caraïbes au XVIIIème siècle, avant de devenir propriétaire d'une plantation et gouverneur de la Jamaïque. Connu pour ses exploits remarquables, il sera choisi comme image de marque du rhum produit par la Captain Morgan Rum Company.
Un alcool fort est une boisson alcoolisée produite par distillation et ayant un degré d'alcool supérieur à 18°. Exemples d'alcools forts : Vodka, Whisky, Gin, Tequila, Rhum, Gold Strike, Fernet Branca...
Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche.
Captain Morgan - Spice Gold. Liqueur à base de rhum, 35% vol. La bouteille de 70cl 19,86 € / L.
Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.
Comme tant d'autres Anglais de l'époque, il avait été déporté aux Antilles pour y travailler comme esclave. Il servit son maître à l'île de la Barbade pendant la période fixée, puis, dès sa libération, s'enrôla sur un bateau pirate comme simple matelot.
Qu'il s'agisse d'eau gazeuse, d'eau pétillante ou d'eau de seltz, le liquide est le même et constitue un mélange parfait pour la vodka. L'eau permet de réduire la force de l'alcool sans en diluer la saveur, tandis que l'effervescence ajoute un petit plus au cocktail.
Mélangez le rhum BACARDÍ Carta Oro avec du cola, du jus de citron vert et beaucoup de glaçons dans un verre highball. Décorez avec un quartier de citron vert et dégustez.
Le rhum épicé Captain Morgan Spiced Gold Barrel se déguste très bien seul, avec quelques glaçons, mais il est encore meilleur en cocktail.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
L'alcool est un cancérogène avéré pour l'homme (groupe 1 du CIRC). Les cancers dont le lien avec la consommation d'alcool est avéré sont les cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) , de l'œsophage, du foie, du sein chez la femme, et le cancer colorectal (WCRF/AICR, 2018).
Les chiffres montrent également qu'1 jeune homme (18-24 ans) sur 5 (4) connaît au moins 10 ivresses dans l'année, contre 7 % des filles. Autre fait : le verre de vin ne fait pas partie des rituels de la génération Y ! Les jeunes préfèrent les alcools forts (67,3 %) (3) ou la bière (63,5 %) au vin (35,9 %).