Le brocoli, un aliment à haut pouvoir régénérant Bourré de vitamines B, C, E, K et A, le brocolis détient le pouvoir de régénérer les peaux les plus abîmées pour leur offrir une cicatrisation accélérée. N'oubliez pas de le manger cru, ou cuit à la vapeur pour optimiser ses bienfaits.
Riche en propriétés antioxydantes, la vitamine C favorise la synthèse du collagène et permet à la peau de se régénérer en évitant son vieillissement. Elle a également tendance à conférer de la vivacité à la peau en lui offrant un teint uniforme.
L'avocat est synonyme de réconfort. Avec ses acides gras essentiels, il nourrit la peau en profondeur et l'apaise. Le film hydrolipidique renfloue son stock de lipides et renforce sa fonction barrière. Souvent utilisé en huile, l'avocat est le fruit star du Morning Mask Winter.
La gelée royale : un actif qui répare la peau
Au niveau de la peau, on va retrouver cette même activité « booster » puisque la gelée royale va accélérer le renouvellement cellulaire et va permettre à la peau de se régénérer. Ainsi, elle répare en profondeur et durablement la peau.
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
Utiliser des actifs comme la Vitamine C
La Vitamine C est un nutriment qui peut aider à stimuler la production de collagène - c'est-à-dire qu'elle est un bâtisseur de collagène pour votre peau. On vous conseille donc d'ajouter à votre crème quelques gouttes d'un booster à la Vitamine C afin de booster votre collagène.
Le principe est d'utiliser un masque à base de poudre de coquille d'œuf. Pour cela, mélangez une cuillère à café de poudre de coquille d'œuf avec le blanc d'un œuf battu. Appliquez le tout sur la peau et laissez poser durant 10 à 15 minutes avant de rincer.
Faire des gommages régulièrement
Le gommage ou le peeling sont les meilleures astuces pour faire peau neuve. Une à deux fois par semaine, utiliser un exfoliant permet d'accélérer le processus de desquamation et donc de régénérer la peau.
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
très riches en bêta-carotène, un élément clé de l'assimilation des vitamines A par le corps, il agit aussi sur le renouvellement, sur la cicatrisation des tissus, et donne une belle couleur à la peau ! Les légumes verts sont aussi à l'honneur (brocoli, épinards, artichaut).
L'ail riche en polyphénols qui protègent votre peau des radicaux libres, Les baies (bleuets, baies de goji, framboises, fraises, etc.)
Le brocoli, le légume ennemi des rides
Riche en vitamines A, B, C et en minéraux, le brocoli – comme l'artichaut – rend la peau plus lumineuse. Ajouté à cela, ce légume contribue à régénérer la peau, renouvelle les cellules – adieu les rides !
Les bons gestes
Buvez (beaucoup) d'eau, au minimum un litre par jour. Vos cellules en ont besoin pour bien fonctionner. De plus, la déshydratation cutanée est un facteur important dans l'apparition des rides. La régénération cellulaire ayant lieu la nuit, profitez d'un sommeil réparateur pour favoriser le processus.
Les acides gras essentiels : les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras (comme le saumon et le thon), les noix et les graines (comme les graines de lin et de chia ou l'huile de noix) aident à renforcer la barrière cutanée, à réduire l'inflammation et à favoriser une peau hydratée et souple : des celulles ...
La vitamine C
Présentes dans certains aliments, produits cosmétiques ou encore compléments alimentaires, ces vitamines activent le renouvellement cellulaire. Elles ont une action protectrice sur les cellules, qui permet de garder une peau saine plus longtemps.
Lavages trop fréquents
Prendre trop de bains ou de douches, pendant trop longtemps avec de l'eau trop chaude, détruit les facteurs naturels d'hydratation de la peau (également appelés NMF) et les lipides de surface.
#1 S'hydrater de l'intérieur
Hydrater sa peau de l'intérieur, c'est boire quotidiennement la quantité d'eau nécessaire aux besoins de votre corps, soit 1,5 à 2 litres par jour, selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé. Cela représente environ 9 verres d'eau.
Pour une peau hydratée, buvez beaucoup d'eau, consommez des aliments riches en eau et appliquez une crème de jour. C'est indispensable pour booster la production de collagène. « Plus la peau est hydratée, plus cela favorise le développement du collagène et de l'élastine » indique le dermatologue Howard Murad.
Pendant votre sommeil, votre peau se régénère et c'est le moment optimal pour bénéficier d'actifs puissants tels que les acides glycolique et salicylique qui ciblent les imperfections cutanées et favorisent le renouvellement des cellules.
- Pour booster l'activité cellulaire et favoriser le renouvellement de l'épiderme, on mise sur une cure de peeling aux acides de fruits pendant deux à trois mois (en hiver, sauf escapade prévue au soleil). À utiliser quotidiennement quand on a la peau grasse, une ou deux fois par semaine si elle est sèche et sensible.
Le meilleur complément de collagène pour la peau est une poudre de peptide de collagène marin hydrolysé. En réduisant le poids moléculaire du collagène marin, le collagène marin naturel de Vida Glow est effectivement et efficacement absorbé. Ainsi, vous pouvez obtenir les avantages maximums du collagène pour la peau.