Le sélénium, oligo-élément que l'on retrouve dans les poissons gras, les crustacés, les noix et les produits céréaliers peut contribuer à maintenir l'élasticité de la peau.
Fraises, framboises, myrtilles… Les fruits rouges font partie des aliments beauté par excellence grâce à leurs vertus anti-oxydantes et leur pouvoir anti-âge : ils stimulent la régénération cellulaire pour lutter contre le vieillissement cutané.
L'ail riche en polyphénols qui protègent votre peau des radicaux libres, Les baies (bleuets, baies de goji, framboises, fraises, etc.) qui ralentissent l'apparition des rides, Les légumes verts (épinards, haricots, brocolis, artichaut, etc.)
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Le soja (non OGM) : les isoflavones du soja améliorent les rides, le collagène, l'élasticité et l'hydratation de la peau et protège des UV.
Utiliser des actifs comme la Vitamine C
La Vitamine C est un nutriment qui peut aider à stimuler la production de collagène - c'est-à-dire qu'elle est un bâtisseur de collagène pour votre peau. On vous conseille donc d'ajouter à votre crème quelques gouttes d'un booster à la Vitamine C afin de booster votre collagène.
Le principe est d'utiliser un masque à base de poudre de coquille d'œuf. Pour cela, mélangez une cuillère à café de poudre de coquille d'œuf avec le blanc d'un œuf battu. Appliquez le tout sur la peau et laissez poser durant 10 à 15 minutes avant de rincer.
Les légumes verts (Choux de Bruxelles, chou, champignons, carottes, courge musquée, patates douces, oignons, tomates et poivrons.) Les graines de citrouille (qui contiennent beaucoup de zinc) Les baies ( fraises, myrtilles, mûres, framboises, …) Les agrumes (citron, oranges, pamplemousse,…)
Le collagène marin présente des avantages notables pour la santé, notamment en soutenant la souplesse de la peau, la croissance des cheveux et des ongles, ainsi que la santé des articulations.
Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité... Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité et la résistance de la peau. Sa production diminue naturellement avec l'âge.
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
Les massages améliorent la circulation sanguine et contribuent à la production de collagène. En massant votre peau, vous améliorez la circulation sanguine dans la zone concernée et contribuez au raffermissement la peau. Les crèmes raffermissantes contiennent des ingrédients qui stimulent le collagène et l'élastine.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.
La dinde, le canard, le veau ou même l'agneau, soit ce que l'on appelle les viandes "maigres" en contiennent énormément. Les fruits riches en vitamine C (les agrumes) et les fruits rouges (comme les fraises, framboises et cerises) sont une excellente source d'acide hyaluronique également.
La meilleure assiette pour booster son collagène : on force sur les aliments riches en soufre (comme les crucifères, l'ail et les oeufs) et en silicium (céréales complètes, lentilles). Et on se gave de vitamine C (légumes verts, fruits, baies).
- Le Saumon : Riche en Oméga-3 il est également très bon pour l'hydratation et l'élasticité de la peau. - Le jaune d'œuf : Les membranes du jaune et la coquille contiennent du Collagène. Il est aussi source de protéines.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Se supplémenter avec du collagène marin
Se supplémenter est largement recommandé pour éviter une carence trop importante en collagène, surtout avec l'âge. Nous vous recommandons de privilégier la prise de complément alimentaire à base de collagène marin, une source naturelle agissant à plusieurs niveaux de l'organisme.
Le saumon, riche en zinc et en acides gras qui nourrissent la peau et en préservent l'élasticité L'ail, célèbre anti-inflammatoire fort en soufre, ingrédient qui booste le collagène et ralentit le viellissement de la peau. Les œufs, protéine très riche en acides aminés reconnus pour stimuler le collagène.
Meilleur collagène et acide hyaluronique : Novoma
Breveté Naticol® et présentant un label pêche durable, son collagène marin en gélules extrait de poisson sauvage est composé de deux types de collagène (I et III). Il est d'origine française et de bas poids moléculaire.
Le collagène est une protéine essentielle à la jeunesse de l'organisme. Présent à l'état naturel dans la peau, les tendons, les ligaments et les articulations, il agit comme une véritable structure de soutien, d'où son surnom de "colle" ou "ciment".