En l'absence de ventouse, servez-vous d'une bouteille de soda ou de vinaigre, de taille adaptée au drain et découpez-la tout en conservant le bouchon. En maintenant le goulot, effectuez des mouvements de va-et-vient pour déboucher les canalisations comme avec une ventouse.
Il existe des alternatives écologiques telles que le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Faites un mélange avec 200 grammes de bicarbonate de soude que vous mélangez à 200 millilitres de vinaigre blanc. Versez cela dans la canalisation et laissez agir 15 à 30 minutes.
Si le bouchon semble vraiment important, vous pouvez combiner l'action des deux produits. Pour cela, il vous faut 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel, une tasse de vinaigre blanc et un litre d'eau bouillante. Laissez ce mélange agir une grosse demi-heure avant de refaire couler l'eau.
Pour ce faire, mettez à peu près un litre d'eau à ébullition. Ensuite, ajoutez-y environ 100 g de bicarbonate. Versez le mélange obtenu à l'intérieur de l'orifice de la baignoire. Cette préparation est d'une grande efficacité pour dissoudre le bouchon qui empêche l'eau de passer.
Déboucher avec de l'eau bouillante
L'eau bouillante a le pouvoir de dissoudre les particules qui obstruent les tuyaux. Pour davantage d'efficacité, répétez cette opération plusieurs fois.
Si vous remarquez que votre baignoire se vide de plus en plus lentement lorsque vous ouvrez la bonde après un bain, c'est certainement le signe que l'évacuation est bouchée, principalement à cause de cheveux, et de résidus de savon et de graisse.
Créer soi-même une ventouse pour déboucher un WC
Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Pour vider le drain, versez lentement une casserole d’eau bouillante dans le drain, en gardant environ une tasse pour plus tard. Juste après, faites suivre l'eau avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et laissez agir 5 minutes. Ensuite, versez une tasse de vinaigre dans le drain et laissez reposer 20 minutes.
Pour ce remède maison, tout ce que vous avez à faire est de verser une casserole d’eau bouillante dans le drain de la baignoire. Versez ensuite un mélange d'une tasse de bicarbonate de soude et d'une tasse de vinaigre dans le drain. Insérez le bouchon de vidange ou fermez le filtre et attendez 5 à 10 minutes. Enfin, rincez le drain avec une autre casserole d'eau bouillante.
On mélange du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre
- On verse cette mixture dans l'évier préalablement vidé. - On laisse agir 30 min.
Essayez le bicarbonate de soude
Une fois de plus, cette poudre à tout faire est une solution de choix ! Vous voulez déboucher votre baignoire avec du bicarbonate de soude ? Versez 1 verre de cette solution naturelle dans le conduit d'évacuation avant de le recouvrir avec 1 litre d'eau brûlante.
Reconnaissable à sa célèbre bouteille jaune, le Destop Original liquide à la soude est efficace sur tous types de canalisations, en 45 minutes. De plus, avec sa formule améliorée et plus concentrée, vous avez 2x plus d'utilisations par bouteille (comparé à l'ancien Destop Original 2 doses).
Commencez par faire bouillir deux litres d'eau et ajoutez le savon. Versez progressivement et avec précaution l'eau bouillante dans l'évier. L'eau chaude va dissoudre les particules qui bouchent les canalisations. Parfois, il faut renouveler plusieurs fois l'opération pour déboucher complètement l'évier.
Pour réaliser ce déboucheur maison, faites bouillir 2 L d'eau et ajoutez-y 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois les cristaux fondus, versez un verre de vinaigre blanc avant de tout vider dans votre évier ou votre douche ! Attendez 1 h avant de rincer avec de l'eau.
L' ouvre-drain à l'acide sulfurique Santeen s'est avéré être le plus puissant parmi tous les nettoyants chimiques pour canalisations que nous avons testés, dissolvant efficacement 80 % des cheveux, 80 % de la matière organique, 40 % de la graisse et 76 % des produits en papier.
Pour une solution simple à la maison, mélangez du sel et du bicarbonate de soude, versez-le dans les égouts, attendez 20 minutes, puis versez de l'eau bouillante . Souvent, la réaction chimique qui s’ensuit avec votre solution maison suffit à dissoudre le blocage et à réparer votre drain bouché.
Lorsque vous êtes pressé, tournez-vous vers la gelée de pétrole . Si vos ventouses propres et bouillies ne collent toujours pas, essayez d'ajouter de la vaseline sur leur surface d'aspiration. Désormais, lorsque vous appuyez sur les ventouses, la gelée comblera tous les espaces entre la surface et la tasse, éliminant ainsi les bulles d'air embêtantes.
Cette astuce est simple comme bonjour, il suffit de verser quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre WC et de les laisser agir pendant quelques minutes.
Dans la plupart des cas, il s'agit de résidus qui se sont glissés dans la canalisation, sur lesquels viennent s'accrocher d'autres résidus, jusqu'à créer un agglomérat qui forme un bouchon.
De Coca-cola pour entretenir vos canalisations
Comme vous voyez, l'astuce est simple. Pourtant, elle a de nombreux avantages. En versant du Coca-cola à l'intérieur de vos canalisations, vos drains seront propres et exempts des résidus.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.
C'est en effet une solution écologique très efficace pour dégraisser la canalisation. Le marc de café dissout les résidus de graisse et les cheveux qui obstruent les conduits. Laissez-le agir une demi-heure puis versez de l'eau chaude ou bouillante dans votre baignoire pour tout nettoyer et garantir l'écoulement.
Une recette assez simple pour remplacer le déboucheur du commerce: 100g de bicarbonate de soude, 100g de sel de cuisine, 10cl de vinaigre blanc. Bien mélanger et versez dans les canalisations. Laissez agir 15-20 minutes et versez de l'eau bouillante.