Parmi les autres canidés qui aboient, on peut citer le loup (qui, en plus, hurle, gémit et grogne) et le renard (qui, en plus, glapit et avertit). Les cris émis par le chevreuil, notamment en période de rut, sont aussi appelés aboiements en raison de leur similitude avec l'aboiement du chien.
Quel drôle d'oiseau, le cagou. Il se lève tôt, ne vole pas, ne chante pas comme le coq mais aboie comme un chien pour marquer son territoire. Un petit chien, à en croire le son aigu de sa voix…
Discret, il peut être difficile à observer. Par contre, au moment du rut, ses aboiements retentissent dans la forêt. Oui, oui, le chevreuil aboie.
Le grand rapace nocturne qui aboie est le Grand Duc .
Parmi les autres canidés qui aboient, on peut citer le loup (qui, en plus, hurle, gémit et grogne) et le renard (qui, en plus, glapit et avertit). Les cris émis par le chevreuil, notamment en période de rut, sont aussi appelés aboiements en raison de leur similitude avec l'aboiement du chien.
Unique au monde, le Cagou huppé ou Kagou, est un oiseau au plumage gris qui ne vole pas et qui « aboie ». Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Cagou pousse un cri matin et soir ressemblant à l'aboiement d'un chien disant « kagu ».
Souvent elle aboie quand elle a un doute (car sinon elle fuit rapidement). Cette biche est bien restée 2 minutes à m'aboyer (2 faons en arrière plan et une autre biche étaient là).
Cela dès la fin de l'hiver, en février/mars et jusqu'en juillet. Cet aboiement est une explosion, une dizaine de cris brefs sans harmonique, répétés à intervalle régulier qui annonce l'été et la période de reproduction, et qui peut aussi servir de cri d'alarme.
Un loup grogne, gronde, geint, aboie ou hurle. Il fait partie des animaux qui émettent de multiples sons, et l'on ne sait pas bien pourquoi le canidé les module tant.
Le hibou bubule, ulule, tutube, hue, miaule, froue ou il bouboule (et Bill ?). L'hirondelle tridule, trisse, truisotte, ramage ou gazouille. La hulotte hue, lamente, hulule ou hôle. La huppe pupule (100 % laine) ou pupute (c'est pas interdit par la loi, ça ?)
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Quel est ce cri stridulent qui peuple la nuit? Celui d'un animal qu'on attend plus en plein soleil, la grande sauterelle verte.
Les hiboux hululent généralement la nuit ; ils sont plus bruyants juste après le coucher du soleil, sporadiques pendant la nuit, et peuvent également être entendus peu avant le lever du soleil.
Renard Roux
Les cris de cet animal urbain peuvent ressembler à des cris inquiétants d'humains. Il arrive parfois que des gens pensent que ce sont les sons émis par une personne en détresse ou qui est agressée et ils appellent la police.
Pour effrayer les prédateurs, le loir claque très vite des dents en émettant des cris aigus. Il peut aussi siffler pour prévenir ses congénères. Il peut aussi grogner ou encore ronfler.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Le son émis alors par le daim est un genre de râle guttural, comme le cerf, mais beaucoup moins impressionnant que celui du cerf.
Beaucoup de personnes ne savent pas que le chevreuil aboie. Et parmi celles et ceux qui le savent, nombreux sont ceux qui pensent que l'aboiement est l'apanage des mâles. Eh bien non ! Les femelles aboient aussi.
Un cri étonnant
Le chevreuil, aussi bien le mâle que la femelle, les pousse dans deux situations. Les deux sexes aboient quand ils font face à un danger et cherchent à dissuader l'ennemi tout en alarmant leurs congénères.
L'araponga blanc, l'oiseau qui crie le plus fort au monde.
Le hibou hulule, ulule ou bouboule.
Le crapaud et la grenouille coassent. Le dauphin siffle. Le phoque et l'otarie bêlent (comme le mouton).