Les taureaux peuvent courir à une vitesse maximale de 56 km/h, beaucoup plus rapidement que les gens qui courent devant eux. Depuis le début des statistiques en 1924, 15 personnes sont décédées lors de la course des taureaux, mais beaucoup plus de personnes sont blessées chaque année.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traine à 50 km/h !
3,2 km/h.
Il atteint des vitesses comprises entre 50 et 60 km/h.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
Avec son corps fuselé et sa large poitrine, le faucon pèlerin bat tous les records de vitesse… lorsqu'il est motivé. En moyenne, il plane à 90 km/h, ce qui n'est pas très spectaculaire, mais, quand il effectue des descentes en piqué pour attraper des proies en vol, il est capable de doubler voire quadrupler sa vitesse.
#1 Le guépard
Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120km/h.
Un Hérisson a été contrôlé à la vitesse de 7,2 kilomètres-heure... C'est-à-dire qu'un Homme marchant à grandes enjambées arriverait tout juste à le suivre. Mode de vie. Le Hérisson est un animal presque totalement nocturne.
La vitesse horizontale de la grenouille est de 0,93 mètres par seconde.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
Le martinet noir bat le record de vol non-stop de toutes les espèces d'oiseaux en restant en l'air jusqu'à dix mois sans se poser, ont déterminé des ornithologues.
Le corbeau arrive souvent en bonne position. En tout cas, il est considéré, en général, comme l'oiseau le plus intelligent, même si la mémoire du perroquet lui permet de résoudre bien des problèmes.
1 - Le quetzal resplendissant
Le quetzal resplendissant fait partie de ces beaux oiseaux extraordinairement colorés. Il a donné son nom à la monnaie du Guatemala.
Les cochons mesurent entre 90 et 180 cm. Leur poids moyen est de 150 kg, mais ils peuvent peser jusqu'à 300 kg. Leur vitesse de pointe est de 45 km/h à la course. Leur espérance de vie est d'environ 25 ans.
Une mouette parcourt 1300m en 2min.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.