Dans ce court-métrage, qui voit aussi l'apparition d'Horace Horsecollar, Clarabelle - qui ne porte pas encore son nom - est toujours une vache non anthropomorphe. Elle est la propriété de Minnie - qui joue ici de la guitare - puis se fait traire par Mickey.
Les années 1950 à 1980
Pendant un bref moment, vers la fin des années 1960, Clarabelle a commencé à sortir avec Dingo, alors qu'Horace disparait. Mais cette relation est bouleversée par une autre nouvelle venue appelée Glory-Bee, poussant Clarabelle à retourner vers son ancien amour.
Clarabelle (Clarabelle Cow en VO) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par Ub Iwerks à partir de 1928 pour les studios Disney. Elle fut baptisée Bellecorne (1930) puis Yvette (1931) avant d'adopter son nom définitif en 1935.
Dingo (en anglais Goofy Goof ou simplement Goofy) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1932. Ce chien anthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse.
Pendant une période, Gloria se disputa l'amour de Dingo avec Clarabelle Cow, ancienne relation amoureuse de celui-ci. C'est d'ailleurs à cette époque que Clarabelle retourna vers son ancien amour, Horace Horsecollar.
Prenons l'exemple d'un personnage très connu de Disney : Dingo, qui en anglais s'appelle Goofy. Son prénom signifie “étrange, un peu fou” et on sait qu'il a toujours des comportements un peu bizarre et qu'il va à l'encontre toute logique. C'est pour cette raison qu'il est appelé Dingo en français !
Parce que Dingo n'est pas un chien... Tout simplement. D'autres questions ?
Mais il illustre parfaitement le problème : dans l'univers de Walt Disney, Pluto est un chien. Apparu en 1932, Dingo est un chien également, mais anthropomorphe. C'est-à-dire qu'il parle, porte des vêtements et marche sur deux pieds et non à quatre pattes.
Il ne parle pas et marche à quatre pattes (sauf dans les parcs Disney). Il n'en possède pas moins une palette d'expressions faciales, d'aboiements et de mouvements très étendue. Pluto ne doit pas être confondu avec Dingo qui est un personnage anthropomorphe ayant un caractère humain.
Mickey Mouse représente une souris anthropomorphe. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey.
Il est un chien anthropomorphe, en d'autres termes, un chien qui a des caractéristiques humaines. Goofy n'est pas une vache comme beaucoup le penseraient, bien qu'il soit sorti avec ClaraBell. Disney n'a pas confirmé ou fait mention de quelle race de chien Dingo est, donc c'est à nous, les fans, de débattre.
La Prim'holstein
On la retrouve un peu partout dans le monde sous différents noms selon les pays. La Prim'holstein est présente dans plusieurs troupeaux des éleveurs d'Alsace Lait. Archétype de la vache, on la reconnait à sa robe à pie noire (blanche avec des tâches noires).
Una, Dos et Cuatro.
Dingo a 90 ans, anniversaire le 25 mai.
La meilleure amie de Minnie est Daisy Duck.
Mickey a 85 ans. Née le 18 novembre 1928 lors de la projection de Steamboat Willie, la petite souris a, depuis, bien grandi. Retour sur 7 dates clés de son évolution. MICKEY MOUSE - La célèbre souris est née, il y a 84 ans, le 18 novembre 1928, lors de la projection de Steamboat Willie.
Malfaiteur, spécialiste d'entreprises malhonnêtes en tout genre, ce gros chat noir anthropomorphe s'est rapidement imposé comme l'un des méchants les plus redoutables de l'univers de Mickey Mouse, bien que le personnage soit né avant Mickey.
Pour ces nouvelles aventures, MICKEY est accompagné de sa bande d'amis : DONALD, un brin râleur mais davantage blagueur, DINGO, le roi de la gaffe, MINNIE, douce et téméraire, et aussi DAISY, la rêveuse.
Le Pomsky est un chien de compagnie issu du croisement entre un Loulou de Poméranie et un Husky.
Pluto a 92 ans, anniversaire le 18 août.
Pluto, le fidèle compagnon de Mickey, est un chien de race Saint-Hubert. Il ne parle pas, mais sait se faire comprendre ! Sa première apparition remonte au 18 août 1930 et à l'origine, Pluto n'est pas l'ami de Mickey mais son adversaire !
New Horizons a révélé que la planète naine présentait une surface d'une complexité surprenante, constituée d'un camaïeu de subtiles nuances. Au final, la dominante est marron clair, nuancée de petites quantités de méthane dénaturé par le rayonnement ultraviolet du Soleil.
On accepte que Mickey devienne Topolino (i.e. Souris) en italien, mais « Musse Pigg » en suédois ? 'mériteraient un coup de tapette, tiens... Donald Duck a pour avatar italien Paperino.