Un howdah est une sorte de bât ou palanquin, mais porté par un éléphant et non par un mulet ou des hommes, et il est placé sur le dos de l'animal. Les howdah étaient utilisés la plupart du temps pour transporter des personnes fortunées, à les porter pendant la chasse, ou encore pour faire la guerre.
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.
Entre dissensions internes, niveau de jeu en berne et terrains rapiécés, un poids lourd du continent va tomber. Pour ceux qui en doutent encore, le lion, c'est quand même très très fort.
Le lion, un gros mangeur
Les groupes peuvent s'attaquer à des girafes, des éléphants, des hippopotames, des phacochères, des potamochères. Lorsqu'il est seul, le félin s'attaque davantage à des proies plus modestes (reptiles, petits pachydermes, singes, porc-épic …).
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Roi incontesté de nos forêts, le cerf fascine les hommes depuis la préhistoire et hante toujours notre imaginaire.
C'est certainement le crocodile car il attrape l'éléphant dans son point faible!! Dalhe. l'élephant est encore trop jeune pour ce genre de combat, un vieux élephant va tres bien gagné...
L'éléphant est plus impressionnant et possède 2 armes redoutables que sont sa trompe et ses défenses, de plus il est plus futé.
Il semblerait que l'éléphant l'emporte sur le rhinocéros mais les histoires divergent et la force de l'un et de l'autre n'est pas toujours clairement établie.
Aussi connu sous le nom de “zorille du Cap”, le ratel, qui appartient à la même famille que les furets et les blaireaux, est un petit animal en apparence mignon… mais qui peut se révéler des plus féroces. On vous explique pourquoi !
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Selon l'UICN, le braconnage est l'un des principaux facteurs responsables du déclin des éléphants de savane et des éléphants de forêt.
Le tigre de Sibérie est le plus puissant des félins au monde. Doté d'une fourrure épaisse, il supporte sans mal les températures extrêmes et se camoufle volontiers dans la neige.
un hippopotame peut tuer un lion assez facilement. il y en a même qui disent que dix lions. ne s'en sortirait pas mieux.
Les hippopotames qui s'attaquent à d'autres animaux sont souvent des mâles territoriaux ou des femelles protégeant leurs petits. Les hippopotames coexistent avec une variété de grands prédateurs. Les crocodiles du Nil, les lions et les hyènes tachetées s'attaquent notamment aux jeunes.
#1 Le guépard
Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120km/h. Mais il ne peut pas maintenir cette vitesse bien longtemps, sur 300 ou 400m environ, alors il a intérêt à bien calculer son coup pour ne pas rater sa proie !
Gorille, primate le plus fort du monde. Dynaste Hercule. Bousier taureau, capable de soulever 1000 fois son poids, c'est l'animal le plus fort du monde.
L'hippopotame est -de loin- le plus dangereux des herbivores. Territorial, il défend son espace coûte que coûte. On recense entre 300 et 3 000 morts humaines par an causées par des attaques d'hippopotames.
Un lion est deux fois plus grand qu'une hyène et pèse entre 3 et 4 fois plus. Un seul coup de patte peut suffire à tuer une hyène adulte. Les hyènes sont donc prudentes pour de bonnes raisons lorsqu'elles rencontrent un lion adulte. Les hyènes tachetées ont leur chance contre les lionnes.
il reste juste assez près pour le harceler. l'hippopotame claque des mâchoires c'est un avertissement d'une simple morsure il peut leur broyer le crâne eau pulvérisée un. petit. la victoire est indiscutable lamarre lui appartient.
On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
Dans les traditions occidentales, quel est le roi des animaux ? Le lion, bien sûr. C'est du moins ce que nous ont appris les Fables de La Fontaine.
Ce jeudi 16 janvier, une étude publiée dans Nature affirme que le scorpion aurait été le premier animal terrestre. Plus précisément: il s'agirait du Parioscorpio venator, nom que l'on peut traduire par le “précurseur des scorpions chasseurs”.