Internet (en abrégé le Net) est communément appelé la « Toile » (en anglais, Web, « toile d'araignée »), ou WWW (World Wide Web, « réseau mondial »), ou W3. L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur, dit « internaute », ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité (fournisseur d'accès Internet).
Arpanet, l'ancêtre d'internet, a 50 ans.
Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.
Internet est un réseau informatique mondial, sur lequel circulent des données à travers divers protocoles de communication. C'est une structure qui a une réalité physique, car Internet est composé fondamentalement de serveurs, de câbles, de routeurs.
Parler des Internets, c'est élaborer un rapport au média, qui n'est pas fait seulement de l'introduction différentielle et distinctive du pluriel, mais qui appelle aussi une représentation plus ou moins claire de la complexité de ce réseau.
Ensemble de réseaux mondiaux interconnectés qui permet à des ordinateurs et à des serveurs de communiquer efficacement au moyen d'un protocole de communication commun (IP). Ses principaux services sont le Web, le FTP, la messagerie et les groupes de discussion.
INTERVIEW - Le 29 octobre 1969, le premier message de ce qui allait devenir le réseau Arpanet, l'ancêtre d'Internet, était transmis entre l'Université de Californie à Los Angeles et Stanford.
Tim Berners-Lee a vu le jour le 8 juin 1955 à Londres, en Angleterre.
Nous sommes aux États-Unis, plus précisément au sein d'une équipe de chercheurs en informatique qui officie au sein de l'agence Advanced Research Projects Agency (ARPA) du Pentagone. Ce sont eux qui vont mettre au point le premier système de communication en réseau, le fameux ARPANET.
En mars 1989, à Genève, le Britannique Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, pose les premières bases du Web, un concept qualifié par son supérieur de « vague mais prometteur ».
Beaucoup assimilent cette connexion à une connexion Internet sans fil, mais le WiFi permet simplement de connecter deux appareils sur un réseau sans passer par un câble. Le WiFi n'est donc pas l'Internet, et il permet simplement au trafic Internet d'être transmis sans fil jusqu'à un smartphone ou à un autre terminal.
Le PIX est un service public en ligne gratuit pour évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et des compétences numériques de chacun tout au long de la vie. Tout citoyen peut s'inscrire sur cette plateforme, avec une adresse mail pour tester son niveau et le développer.
Internet propose de multiples ressources ou services. Le service le plus connu est le World Wide Web, mais il en existe d'autres : la messagerie électronique (e-mail), les forums de discussion, les listes de diffusion, le transfert de fichiers FTP et les services de discussion en direct (IRC).
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Comme lors de votre positionnement sur les compétences Pix, il existe deux modes de défis Pix. En mode libre, il est autorisé, voire nécessaire, de naviguer sur internet pour trouver des réponses ou des logiciels vous permettant de réussir les défis.
La définition la plus simple d'Internet est qu'il s'agit d'un réseau de réseaux informatiques. Un réseau informatique est un groupe d'ordinateurs connectés les uns aux autres afin qu'ils puissent facilement communiquer et partager des fichiers et des ressources (notamment des imprimantes et des scanners).
Nosdevoirs.fr fonctionne comme une plateforme d'entraide où vous pouvez demander un coup de pouce et consulter les réponses. Pour plus d'informations sur les applications scolaires similaires, n'hésitez pas à consulter notre article sur la rentrée 2014.
Le WiFi (de l'anglais Wireless Fidelity) est une technologie qui permet la connexion sans fil entre un appareil informatique et Internet, ainsi qu'entre plusieurs appareils entre eux (par exemple, entre un ordinateur et une imprimante). Les données sont transmises en haut-débit grâce aux ondes radioélectriques.
Le Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil qui permet aux périphériques tels que des ordinateurs (portables et fixes), des périphériques mobiles (téléphones intelligents et dispositifs portables), et d'autres équipements (imprimantes et caméras vidéo) d'accéder à Internet.
REM. Cet emploi de wifi, ou de sa variante wi-fi, est parfois critiqué comme synonyme non standard de accès sans fil (à l'Internet), (Internet) sans fil.
Étymologie. (Années 1990) De l'anglais Web , lui-même ellipse de World Wide Web , composé de worldwide (« mondial ») et de web (« toile d'araignée »). Cette toile symbolise les hyperliens entre les ressources du Web.
Celui qui revendique la palme du plus vieux site du monde, c'est symbolics.com. Enregistré en mars 1985, ce nom de domaine est vraisemblablement l'un des premiers du monde. Dès la page de garde, le ton est donné.