En s'approchant de la base ennemie, ils repèrent un vieux F-14 dans un hangar protégé. Le F-14 est l'avion dans lequel volait Maverick dans le premier film. Avec, il avait alors réussi à abattre trois MiG, des chasseurs de construction russe.
On imagine donc bien pourquoi la Navy des Etats-Unis n'a pas accepté que Tom Cruise s'amuse avec ! Pour autant, Tom Cruise est bien dans le cockpit d'un F/A-18 dans Top Gun 2, tout comme ses comparses acteurs. L'avion a simplement été piloté par un véritable pilote de la Navy.
L'avionneur Lockheed Martin profite du succès de Top Gun : Maverick pour se glisser dans son sillage et communiquer autour de l'un des avions vedettes de l'opus : le fameux jet hypersonique Darkstar.
L'avionneur Lockheed Martin profite du succès de Top Gun : Maverick pour se glisser dans son sillage et communiquer autour de l'un des avions vedettes de l'opus : le fameux jet hypersonique Darkstar.
Étant parvenus à s'éjecter, ils se retrouvent près de la base qui accueille les avions ennemis, dont quelques F-14 Tomcat. Maverick ayant construit sa légende sur cet appareil, il va en dérober un avec Rooster et s'échapper de la zone.
Grâce à ce type de propulsion atmosphérique, un superstatoréacteur, l'aéronautique s'est ouvert la porte des 11.000 km/h (Mach 10), ce qui était jusqu'alors réservé aux moteurs-fusées.
Le vol d'essai du X-43A a été un succès, mardi. L'avion hypersonique sans pilote s'est propulsé à 11 263 km/h, soit 9,8 fois la vitesse du son. Il a ainsi battu son propre record mondial de vitesse.
En effet, Maverick ne pilote pas le F-35, il pilote le F-18, qui est de 4e génération. Pourquoi il pilote cet avion ? Je pense que c'est dû au scénario. C'est pour montrer que même avec un appareil ancien, moins moderne, on peut quand même réaliser la mission.
En décembre 2021, l'Armée de l'Air des Emirats Arabes Unis a signé un contrat prévoyant l'acquisition de 80 Rafale F4 pour 16 milliards d'euros.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
C'est également sur un porte-avion, le USS Midway, qu'a eu lieu l'une des premières projections de Top Gun : Maverick. Une soirée à laquelle Tom Cruise s'est rendu en hélicoptère, comme un véritable héros, à la plus grande joie des membres de l'équipage.
Plus fou encore, il possède le permis de pilote d'avion ! En 1994, il décroche sa licence de pilote privée. Il a eu en sa possession depuis cinq avions. D'ailleurs, il pilote lui-même l'un des engins volants dans Top Gun : Maverick, suite du film culte, sorti en mai 2022 au cinéma.
Le SR-71 Blackbird est le détenteur actuel du record. Santos-Dumont le 12 novembre 1906, sur son 14-bis (premier record du monde officiel).
Il s'agissait d'un avion expérimental qui ressemblait davantage à une fusée avec des ailes, mais qui a réussi à atteindre une vitesse record de 4 520 mph. L'avion de chasse le plus rapide au monde est aujourd'hui le MiG-25 Foxbat, dont la vitesse de pointe est de 2 190 mph, soit la moitié de celle du X-15.
L'avion de chasse F-22 Raptor de l'USAF est largement considéré comme le plus puissant des avions de chasse et n'est pas vendu à d'autres pays.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les forces aériennes militaires des États-Unis représentent 54,1 % de l'ensemble des forces aériennes à l'échelle mondiale, devant la Russie (17,0 %), la Chine (13,4 %), l'Inde (8,9 %) et la Corée du Sud (6,5 %).
1 – Le Dassault Rafale
Le Dassault Rafale a été développé par l'avionneur français Dassault Aviation pour remplacer les aéronefs des forces armées françaises vers le milieu des années 80.
Lorsque l'on découvre que Charlie est instructeur, celle-ci leur dit que le Mig 28 (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est un F-5 déguisé !) ne peut prendre de G négatif.
Doté d'un rayon d'action allant jusqu'à 8000 milles marins (environ 14 800 km), le nouvel avion peut atteindre une vitesse maximale de Mach 0,94 (1160 km/h), soit tout près de la vitesse du son (1235 km/h).
L'ennemi dans Top Gun : Maverick est l'Iran.
F-35, l'avion de combat qui vaut 1 000 milliards. Lockheed Martin, leader mondial de l'armement, engrange de nombreuses commandes depuis le début de la guerre en Ukraine.
MiG-25 Foxbat - Mach 3,2 (3,524 km/h) Encore en service limité aujourd'hui, le MiG-25 Foxbat est le seul avion capable d'atteindre des vitesses supérieures à Mach 3.0 utilisé par les forces aériennes.
L'engin accélère alors jusqu'à Mach 20, soit plus de 20.000 kilomètres à l'heure !