Un balayage caramel est le balayage idéal pour des cheveux châtains. Cette couleur chaude convient à toutes les coupes de cheveux que ce soit une coloration ou le rajout de mèches.
Balayage sur cheveux châtains
Sur cheveux châtain clair, misez sur un balayage caramel pour obtenir une couleur similaire aux reflets du soleil sur les cheveux. Sur un châtain foncé, optez pour des reflets noisette ou cuivrés.
Si votre teint est mat ou plus foncé, privilégiez les balayages aux reflets chauds et dorés comme le balayage miel ou le balayage caramel. Si vous avez le teint froid, c'est donc un balayage aux nuances froides qu'il vous faudra.
Si vous avez envie de donner un coup d'éclat à vos cheveux châtains, pensez au balayage miel ! Votre chevelure sera plus lumineuse et va gagner en relief. Toutefois, il est conseillé d'opter pour le balayage miel sur les châtains les plus clairs, pour éviter un contraste trop important.
Les tons blonds sur les cheveux châtains apportent douceur et luminosité. Quant aux tons cuivrés, ils donnent des reflets subtils. Si vous adoptez les nuances plus sombres, la profondeur est mise en avant. Pour une base châtain foncé, choisissez un balayage ou des mèches dans les tons noisette ou cuivrés.
Les couleurs pour les cheveux châtains
Pour un contraste idéal, il faut opter pour des couleurs brillantes et flashy. On valide : le corail, le bleu roi, le vert, le rouge et le moutarde. On évite : le nude, le noir et les couleurs pastel.
Les cheveux châtains
En effet, cette couleur permet de porter toutes les teintes, qu'elles soient chaudes ou froides. Pour sublimer votre chevelure, misez sur un bleu roi, un rouge intense, mais aussi sur le moutarde, le violet, le vert ou le corail.
Misez sur un produit de coloration temporaire. Il s'estompe progressivement sur toute la longueur du cheveu en une dizaine de shampooings environ. Il ne change pas sa couleur, mais redonne aux châtains souvent tristes ce lustre qui s'essouffle avec le temps, les brushings, les séchages à air chaud et le manque de soin.
Si vous avez les cheveux châtains foncés, vous pourrez envisager d'éclaircir vos cheveux en adoptant les reflets chocolats de la coloration Excellence Crème Châtain. Une deuxième option pour éclaircir vos cheveux foncés sera d'adopter un dégradé lumineux et naturel, autrement dit un ombré.
Afin de bénéficier de reflets châtains, optez pour un balayage miel, pile dans la tendance. Cet éclaircissement « solaire » donnera un effet lumière naturel à vos cheveux bruns. Vous aurez ainsi une couleur très chaude, nettement éclaircie et pleine de reflets.
Les colorations effet «coup de jeune»
La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant. Quant aux teintes cuivrées ou dorées comme le caramel, elles donnent bonne mine en un instant.
Aujourd'hui il existe une méthode d'éclaircissement qui abîme moins le cheveu. Il s'agit du balayage à l'argile ou mèches à l'argile. On ne parle pas de décoloration tête entière, ou mèches au papier d'aluminium.
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Technique du balayage caramel
Les teintes les plus claires sont appliquées sur les mèches encadrant le visage et sur le sommet de la tête, alors que les tons plus profonds sont destines aux mèches plus enfouies, pour accentuer le relief. La coloration s'applique après le premier tiers du cheveu en partant de la racine.
Le balayage miel est parfait pour les cheveux châtain clair. En effet, sur cette couleur proche du blond foncé, le contraste sera moins important. Votre balayage miel va illuminer vos cheveux et leur donner du relief. Les mèches plus claires apportent des reflets dorés irrésistibles.
Si vous avez des cheveux châtain foncé et vous avez envie de changement sans prendre des risques, la technique du balayage miel est une solution idéale pour illuminer votre chevelure tout en évitant les transformations radicales.
Oubliez les nuances cendrées et privilégiez plutôt les couleurs chaudes : le blond lin, le blond miel, ou encore le blond doré de la gamme Perfect Mousse. Vous pouvez opter pour des teintes roux clair comme le châtain doré ou cuivré, le roux doré ou le blond vénitien. Evitez surtout les couleurs trop foncées.
Si vous souhaitez passer au châtain en toute sérénité, optez pour une Couleur Permanente au Pinceau anti-reflets roux. Dotée d'une nouvelle technologie, elle associe aux colorants traditionnels des colorants cendrés.
Si vous souhaitez passer à un blond plus soutenu, il vous faudra alors passer par la case décoloration. Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs, les produits décolorants pourront les éclaircir jusqu'à 8 tons, et 2 ou 3 tons seulement pour des cheveux plus foncés jusqu'à bruns.
La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.
Récupérer sa couleur naturelle grâce à l'hydratation
En plus d'une petite coupe régulière, n'oubliez pas d'hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien. Ils seront en bonne santé et la repousse sera donc plus rapide ! Et vous pourrez donc récupérer votre couleur naturelle en quelques petits mois.
Un balayage caramel est le balayage idéal pour des cheveux châtains. Cette couleur chaude convient à toutes les coupes de cheveux que ce soit une coloration ou le rajout de mèches.
La palette chromatique proche du jaune ne fera qu'accentuer votre grise mine et les tons vifs ne feront qu'éteindre un peu plus votre visage. Aussi, on élimine les déclinaisons fades telles que le beige, le sable, le saumon, le vert d'eau ou encore le mauve, mais aussi l'ocre, le brique, le moutarde...