Le band préconisé pour le longbow TRAD est de 16 cm à 17,5 cm mesuré du creux de la poignée à la corde. - une housse matelassée en cordura impérméable et indéchirable.
Le band d'un arc correspond à la distance entre la corde et le centre de l'arc, c'est-à-dire le grip de la poignée ou également l'axe du button. Comment le mesure-t-on ? La méthode la plus simple consiste à mesurer directement la distance entre le creux de la poignée et la corde à l'aide de l'équerre d'arc.
Un longbow préfère des flèches lourdes. Une règle est qu'il faut 8 à 10 grains (1 grain = 0,064 grammes) de poids par livre de puissance tirée. Exemple : pour un arc de 40#, il faut idéalement une flèche de 320 à 400 grains soit 21 à 26 grammes.
Re: quel longbow choisir
A ton allonge pour la chasse choisis plutôt 64", bien que quelques LB en 62" passent bien aussi, des bois de poignée dense pour plus de masse. Si tu viens du recurve, choisis une poignée type pistol grip qui te paraîtra plus facile a tirer.
Pour un arc classique, votre longueur de corde devrait être environ 3.5" plus court que votre longueur d'arc. Par conséquent, si vous employez un arc de 68", votre longueur de corde devrait être environ de 64.5" soit 163 cm.
BCY Formula 8125G Bobine pour la fabrication de corde pour arc classique et arc à poulie. Cette fibre très rigide vous apportera de la... Le Dacron est idéal pour la fabrication de cordes d'arcs d'initiation, de progression ou d'arcs traditionnels .
En position debout, les mains en croix (bras bien perpendiculaires au corps), adossé à un mur, mesurer la distance entre chaque main à partir du majeur. Ensuite, diviser cette mesure par 2.5. Puis par 2.54 pour transformer les cm en pouces. Cela vous donnera votre allonge de base pour choisir votre prochain arc.
Deux tailles sont disponibles standart et mini pour les arcs type sioux ou shortbow avec un entre axe de 16.5 cm pour le mini et 20.5 cm pour la version standart.
Pour un arc de chasse au sanglier ou tout autre gros gibier, la puissance minimum requise est de 60 livres. En effet, l'arc de chasse doit pouvoir envoyer une flèche d'environ 30 grammes pour la chasse au sanglier qui est un gros gibier.
Pour les arcs classiques, la flèche sera plutôt en carbone pour le tir en extérieur et en aluminium pour le tir en salle. Pour les arcs à poulies, en tir sur cible, la flèche sera en carbone pour l'extérieur et en aluminium de préférence gros diamètre pour le tir en salle.
EN FONCTION DE LA RIGIDITÉ ET DE LA RECTITUDE
Plus votre arc est puissant plus la flèche doit être rigide : - Si votre arc est très puissant, dirigez-vous vers une flèche très rigide avec un spine de 400. - Si votre arc est peu puissant, dirigez-vous vers une flèche plus souple avec un spine de 1 200.
Pour les débutants, des flèches en aluminium, ou moins chères en aluminium-carbone, conviendront. La rigidité de votre tube de flèche est déterminée par la puissance en livres que vous atteignez à votre allonge, et devra être vérifiée sur les tableaux de choix des flèches des fabricants.
Si votre puissance est à la limite d'une autre plage, nous vous conseillons de choisir le spine de la plage inférieure uniquement si vous êtes certains de ne pas augmenter votre puissance plus tard. Par exemple, si vous avez 34,5 livres et que vous vous trouviez entre la plage 30/34 et 35/39.
2) Quelle taille d'arc choisir
Deux éléments déterminent la taille de votre arc classique, la taille de la poignée et la taille des branches. A cela il faut rajouter 3 tailles de branches : S ou 66" - M ou 68" - L ou 70".
Prenez un mètre. Placez-vous dos au mur et tendez vos bras de sorte à faire un T. Mesurez ensuite à l'aide du mètre la distance entre vos mains (jointures/pouces index). Divisez cette mesure par 2, puis par 2,54 pour la convertir en pouces.
Hoyt Helix Turbo : le meilleur arc à poulie sur le marché ? Avec les arcs à poulies, la force d'impact de la flèche est énorme. Parmi ces armes dévastatrices, le Hoyt Helix Turbo est le plus puissant, ou l'un d'eux.
Commencez par les échauffements appropriés. La force des muscles des avant-bras et des poignets est nécessaire pour renforcer le bras d'arc. Le poignet, qui permet de soulever l'arc, joue aussi un rôle notable dans sa stabilisation et la bonne résistance de votre bras.
Parce que le tir à l'arc exige une parfaite stabilité du corps, il fait également travailler les jambes, les muscles abdominaux et l'ensemble des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Pour cette raison, il est souvent recommandé aux personnes qui souffrent de scoliose légère ou de lombalgies.
2. fermez votre oeil gauche et gardez l'oeil droit ouvert. Un archer droitier vise avec son oeil droit, tient son arc de la main gauche et tire la corde avec la main droite. Un archer gaucher vise avec son oeil gauche, tient son arc de la main droite et tire la corde avec la main gauche.
La valeur à prendre est la distance entre les deux majeurs. L'allonge est mesurée entre les deux majeurs car se sont les doigts les plus grands. Sa valeur est généralement proche de la taille de la personne.
L'allonge réelle de l'archer représente la distance mesurée, en position de tir, entre la corde et le creux du grip de la poignée. Cette allonge peut être utilisée lors de l'achat d'un nouvel arc, pour déterminer la taille idéale de votre arc.
Boxe et arts martiaux
En anatomie, l'allonge ou envergure désigne la distance entre les extrémités des 2 bras tendus à l'horizontale dans le prolongement de la poitrine. En moyenne, l'allonge fait 1,038 fois la taille avec des disparités.
Dacron (force par brin de 22,5 kg , étirement de 2,6 %), un matériau polyester couramment utilisé. En raison de sa durabilité et de son élasticité, le Dacron est couramment utilisé sur les équipements pour débutants, les arcs en bois et les arcs plus anciens.