ATTENTION : votre baya ne doit être ni trop serré ni trop large. Vous devez être à l'aise en fonction des fluctuations de votre ventre dans la journée.
Le Baya (ou Bin Bin) est un objet culturel, dès la naissance les mères le mettent aux nourrissons afin de les protéger. Il éloignerait les esprits maléfiques, les mauvaises langues et les jalousies. Il sert aussi à guérir les maux tels que les maux de reins (d'où son emplacement).
Pure tradition culturelle, le baya était à la base utilisé comme une protection contre les mauvais esprits. Aujourd'hui, son rôle premier est la séduction. Porté aux hanches par les femmes africaines, il traduit leur désir de conquête et met en valeur leur féminité.
Si cette parure revêt un caractère aphrodisiaque, le côté curatif et protecteur ne doit pas être exclu. Le BAYA protègerait des esprits maléfiques en mettant à l'abri de tout danger, mauvaises langues, jalousie…
Le Baya est un bijou de hanche, la signification de ce bijou en malinkés est la suivante : le baya est identifié comme des perles africaines. Pour les femmes africaines de l'ouest, le baya est associé au sexe et à la sensualité.
Au Canada, de nombreuses femmes d'origine africaine portent des perles de hanches pour communiquer, s'embellir et plaire à leur partenaire. Certaines pendent à la taille. D'autres sont lumineuses ou encore parfumées.
Depuis bien longtemps, dans la culture africaine, les perles ont été utilisées comme remède santé. Elles servaient à guérir les maux de reins d'où vient le port au niveau des reins. Le bijou en question peut être sous forme de perle et s'appelait le « Baya ».
On attribue aussi aux mayaka la protection contre les maux de reins et les mauvais sorts. Les mayaka n'ont pas fini de raviver la flamme de l'amour ! Parfois à Lubumbashi, on sent le retour de ces pratiques parmi les jeunes. C'est pour le bonheur des mordus des traditions.
Appelé Sikida au Gabon ou Zigida au Congo, Baya en Côte d'Ivoire ou encore Toma au Ghana, le collier de perles de taille est l'un des bijoux les plus portés en Afrique subsaharienne.
En Égypte ancienne, les femmes qui en portaient étaient considérées comme des prostituées. En Côte d'Ivoire, ce phénomène a pris de l'ampleur. Ces bijoux sont une touche de beauté que nombre de femmes et jeunes filles apportent à leur toilette .
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Il faut pour ainsi dire que ce sont les femmes qui arborent généralement un bijou à cette partie du corps. Depuis bien longtemps, dans la culture africaine, les perles ont été utilisées comme remède santé. Elles servaient à guérir les maux de reins d'où vient le port au niveau des reins.
La chaine de taille est un accessoire traditionnel africain composé de petites perles de verre sur une ficelle ou un fil porté autour des hanches. Elle est également appelée perles de taille, perles de ventre ou chaînes de ventre en perles.
La chaîne de taille, un anti pèse-personne
Quand il se détend, c'est le signal pour vous permettre de petits écarts. Votre confiance s'en trouve décuplée. Un effet très apprécié par l'homme de votre vie trop heureux de vous voir plus épanouie, reboostée en énergie féminine et moins stressée par votre poids !
Bonjour, Pour des perles lourdes, à choisir privilégiez largement le fil câblé. Le fil élastique est pratique mais a une durée de vie moindre comparé au fil câblé. Si vous souhaitez vraiment prendre du fil élastique, prenez du fil silicone 0,7 ou 0,8 mm et ajoutez de la colle sur le nœud chirurgien.
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.
La chaine de ventre peut se porter avec différentes tenues. La première solution est de la porter avec un maillot de bain 2 pièces. La chaine sera l'accessoires de plage le plus hot cet été. Vous pouvez aussi porter une chaine de ventre avec un crop top qui met en évidence votre ventre.
« Il vaut mieux ne pas effrayer la proie, livre Espin, les filles sont sensibles et naïves ». « Si tu repères une fille, pour ne pas l'effrayer, mieux vaut ne pas lui dévoiler tes intentions d'abord. Tu la mets en confiance et dès qu'elle sourit, l'affaire est dans le sac », explique Gildas.
De la préhistoire à l'époque moderne, la perle a toujours été le symbole de la beauté parfaite et pure, de l'amour en plénitude, de l'innocence, de l'humilité et du sens de la gratitude ou de la reconnaissance.
Après avoir porté vos perles, il vous suffit de nettoyer simplement vos bijoux à l'aide un chiffon doux humidifié avec de l'eau en bouteille. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est absolument inutile d'enduire votre chiffon de monoï ou d'huile d'olive.
Placez le centre de la chaîne à l'endroit désiré et coupez la chaîne à l'aide des ciseaux. Ensuite, à partir de cette mesure, mesurez un autre ruban jusqu'à votre nombril et coupez. Puis, à l'aide d'un autre ruban, prenez une nouvelle mesure à partir de votre nombril et remontez jusqu'au centre de votre dos et coupez.
A quelle cheville mettre un bracelet ? La cheville droite est souvent privilégiée naturellement par les droitières. Mais il est tout à fait possible de changer de côté comme bon vous semble. Nos deux chevilles ne sont généralement pas de la même épaisseur ; le bracelet sera plus confortable du côté le plus fin.
Historiquement, les hommes et les femmes qui se mariaient portaient des alliances pour symboliser leur statut marital, et le bracelet de cheville était un cadeau offert à la mariée pour officialiser leurs noces et faire savoir au reste du monde qu'ils étaient mariés.
Elle était destinée à la haute société. En effet, les femmes les portaient pour montrer leur statut social dans la société, car il était symbole de richesse. Les chaînes aux pieds déterminaient aussi le statut matrimonial ou social du porteur. Et cela détermine aussi la richesse de la famille à laquelle on appartient.