Les meilleures plateformes pour créer un blog gratuitement
Weebly : une plateforme flexible qui offre de nombreuses fonctionnalités. Wix : le mastodonte des éditeurs de sites web en ligne. WordPress.com : le géant des plateformes de blog. WordPress.org : incroyablement puissant, mais avant tout une solution logicielle.
Blogger est une plateforme gratuite de publication de blogs appartenant à Google. Elle est souvent considérée comme l'instigateur des systèmes de publication de blogs sur internet.
Non seulement le blog vous aide à augmenter le trafic sur votre site, mais il vous permettra de promouvoir votre notoriété, d'améliorer la visibilité de vos produits et surtout d'entretenir une relation commerciale durable avec vos clients.
Public : tous les internautes peuvent accéder à votre blog et le lire. Réservé aux auteurs : tous les auteurs de votre blog peuvent y accéder et le lire. Liste personnalisée de lecteurs : seuls les lecteurs que vous invitez peuvent accéder à votre blog et le lire.
Les blogs sont un type de site internet. Un site web vitrine est statique par nature, les contenus y sont organisés par pages et ces pages ne sont pas mises à jour de manière fréquente. Alors qu'un blog est dynamique et mis à jour régulièrement. Certains blogueurs publient même plusieurs nouveaux articles par jour.
En France, tenir un blog est désormais rentable
Cependant, dans tous les cas, de nombreux mois et même parfois de laborieuses années sont nécessaires pour développer un blog rentable, et, dans cette première phase, le blogueur gagne pas ou peu d'argent.
Dans le menu « Mon site », choisissez l'onglet « Réglages », puis « Général ». Vos découvrez alors une rubrique « Confidentialité » qui vous permet de choisir de mettre votre blog en « Privé ». C'est aussi simple que cela et c'est évidemment un réglage que vous pourrez modifier à tout moment !
Le blog personnel est un média social de publication qui permet de capter rapidement une cible large de lecteurs. C'est un outil pour partager du contenu de qualité en mettant en ligne des informations sous forme de journal et développer ainsi sa notoriété personnelle.
Il ne s'agit rien d'autre qu'une page Web dans laquelle l'auteur publie des actualités, des liens, des photos ou de courts textes de sa création. Le tout est organisé sous forme de brèves, appelées notes ou billets et publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien.
En 2022 les blogs continuent de progresser, et ce sous différents CMS (Content Management System) selon les besoins des blogueurs et des activités qu'ils souhaitent développer. Cependant c'est le CMS WordPress qui reste en tête des modules les plus utilisés pour créer un site internet de A à Z.
Grâce à ça, vous allez attirer davantage de prospects qualifiés, avec plus de chances de bien vous positionner sur la page de résultats Google. Ce qui veut dire, plus de visibilité, plus de trafic et ainsi de suite.
Pour trouver des sujets d'articles, vous pouvez utiliser Google Suggest. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cet outil permet de voir les sujets les plus recherchés par les internautes. En tapant un mot-clé lié à votre métier sur Google.fr, ce dernier va vous proposer les requêtes associées à ce mot.
Utilisez des images de bonne qualité
Quelle que soit la qualité de l'article, une image pixelisée ou floue aura vite fait de vous refroidir, voire de vous faire fuir (même si c'est une photo de chat).
Un blogueur ou une blogueuse est une personne qui comme son nom l'indique, tient un blog et vit de cette activité : il peut s'agir d'un blog de cuisine, de mode, de beauté, de culture (musique/bons plans/cinéma, etc.), de voyage, de décoration…
Pour pouvoir vivre de votre blog vous devez rédiger des articles en relation avec votre passion/compétences, en étant spécialiste du sujet vous gagnerez en crédibilité et il sera plus aisé de vivre de son blog. Plus votre contenu va aider vos lecteurs plus il sera facile de monétiser votre blog.