L'Ethereum (ETH) est la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. En performances moyennes annuelles, l'ETH se place parmi les meilleures grandes crypto monnaies avec +270 % en 2021, ce qui est largement supérieur aux performances du Bitcoin. Quelle crypto va dépasser le Bitcoin ?
L'Ethereum (ETH) est la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. En 2021, ETH avait surperformé significativement le Bitcoin (+270 %). Mais la chute en 2022 n'en fut que plus importante. L'ETH est souvent considéré comme la monnaie virtuelle la plus utilisée.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
Ethereum permet également de réaliser de simples paiements, à l'instar de Bitcoin. Il est aussi l'un des outils privilégiés pour réaliser des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO, pour “initial coin offering”).
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
? Le cours du Bitcoin a chuté brutalement en juin 2021. Investir dans des cryptomonnaies comporte un risque de perte du capital investi. Pour les profils débutants, nous vous conseillons d'être accompagnés par des experts.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Quel Avenir pour le Shiba Inu en 2022 ? Le site Web CryptoPredictions.com s'attend à ce que Shiba revienne à ses sommets précédents, avec une prévision de prix de 0,000088 $.
D'autres crypto-actifs, aussi appelés « alternative coins » ou « altcoins » ont émergé en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement selon de nombreux spécialistes blockchain. Elles se classeront probablement parmi les capitalisations majeures dans les années à venir.
Polkadot
Créé par l'ancien fondateur d'Ethereum Gavin Wood, C'est peut être LA future solution qui va peut-être détrôner Ethereum et ses frais de transaction élevés. Elle est donc à surveiller de très près, et nous plaçons un objectif à 100$ pour la fin de l'année 2022.
Solana (SOL), pour la révolution des moyens de paiement
Solana est une autre crypto monnaie prometteuse surfant sur la vague des dApps. C'est également une blockchain construite pour fournir une infrastructure à la DeFi mais aussi aux fameux NFTs, les tokens non fongibles.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Tron crypto avenir à long terme
En 2023, certains experts pensent que le TRX va varier de 0.087$ à 0.12$ de janvier à décembre.
Bitcoin (BTC) : le leader indétrônable du marché
Dans une stratégie d'investissement sur le long terme, il est toujours bon d'avoir des certitudes.
Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022. Selon les prévisions, elle connaîtra une amélioration de l'ordre de 170 % d'ici 2023.
Binance Coin (BNB)
Créé en 2017, le Binance Coin est né sur la plateforme Binance, elle-même issue de la plateforme Ethereum. Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB.